module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

valeur d'une DCRVX 1000E d'occase

Discussion dans 'Sony' créé par bombadil, 19 Juin 2003.

Tags:
  1. bombadil

bombadil Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tous et toutes,
    Avez vous une idée de ce que vaut une Vx1000 ?

merci de répondre si qqu'un est au courrant des prices

2. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai payé la mienne un peu moins de 1000 Euros et je pense que c'est un prix honnête. D'ailleurs, je ne la revendrais pas ce prix au jour d'aujourd'hui. Dans 2-3 ans, on verra ! :)

3. bombadil

bombadil Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guy Godfroy,
    Mais était-elle en bon état?(connectic IEEE fonctionelle et platine sans trop de bruit suspect notemment en lecture )
    En fait, je me pose la question pour accepter un devi sony de presque 770 euros pour seulement la réparation de la nappe viseur et le remplacement de la platine JC-12 (qui doit être le mécanisme cassette dv)alors que la conectic IEEE n'est plus fonctionelle et ne sera pas réparer pour ce prix du moins.
    Donner moi votre avis sur la question .
    merci d'avance:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

4. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle (ou il) est entièrement fonctionnelle. Aucun bruit suspects.
    je ne suis pas un expert mais Eric D qui l'a ouvert hier Trouve qu'il est en parfait êtat.

Pour répondre à la question sur "dois-je faire la réparation ? "
    Moi je dirais non, pas à ce prix parce que tu vas te retrouver avec un truc sans aucune valeur marchande et qui t'aura couté au moins 870 euros parce que je pense que tu peux vendre ton "Epave" 100 euros à quelqu'un qui aurait besoin de pièces.

Guy

5. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAAARRRRRRRRRRRrrrrrrg !
    Eric est toujours + vif que moi !

6. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    A titre indicatif, je signale que le tarif 2ème déclic de la FNAC vient de baisser :
    pour une VX1000 en état standard, garantie 6 mois, le prix est de 600 €...

7. bombadil

bombadil Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et à toutes,

Eric D dit:
    [??? ça fait cher pour une machine visiblement fatiguée ??? ]

Le truc c'est que justement c'est une machine qui n'a pas tourné, elle a été entreposée (on peut dire laisser à l'abandon) aprés avoir tourner un seul film (la source est sure). Je ne m'y connais pas en méca et en électro, mais je ne pense pas qu'elle soit trés fatiguée, j'ai l'impression que c'est le fait de n'avoir pas fonctionné, d'ailleurs une boite de location et réparation nous proposait juste une remise en état méca plutôt qu'un changement de platine ( mais le gar l'a gardé 3 mois sans rien faire donc on l'a récupéré). n'y a t-il pas un moyen de la "sauvé" à moindre coût?
    Ne peut-on pas effectuer des réparations nous même, alors qu'on y connais pas grand choses?

En tout cas merci pour vos conseils

Eric D, pour ta proposition, je ne sais pas , il faut que nous prennions une décision avec les membres de l'asso.:perplexe: :perplexe:

8. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureux Bombadil,

Je comprends fort bien ton désaroi mais, quelles qu'en soient les raisons, quand je lis que l'on te parle de 770 Euros pour :
    "seulement la réparation de la nappe viseur et le remplacement de la platine JC-12 (qui doit être le mécanisme cassette dv)alors que la conectic IEEE n'est plus fonctionelle et ne sera pas réparer pour ce prix du moins."
    Après, il te resterait un camescope sans possibilité de faire du montage.

Pour ce qui est de la côte de la FNAC, j'aimerais savoir s'ils ont souvent des VX2000 en "état exceptionnel" à 1540 Euros auquel cas, Eric, ne cherche plus la "Vis". :)

En fait, le mieux serait que tu soies parisien ou que tu envisages de déménager afin qu'Eric puisse l'ouvrir avec ses grosses mains si délicates avec la micro mécanique. :)

Bonne chance Bombadil,
    à

9. bombadil

bombadil Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait je crois bien qu'elle était entreposée dans un endroit un peu humide, mais bon c'était pas non plus les tropiques, pour répondre à Eric D. Ensuite , on en a plus besoin pour tourner que pour acquérir, vue que je me suis ruiné avec un VX 2000 et que nous comptions nous acheter un magnéto DV, pour répondre a guy godfroy.
    Pour ce qui est de ma situation gééographique, je suis actuellement toulousain mais je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis si je bénéficie de votre expèrience et de vos conseils avisés(si si , ils le sont:bravo: ).
    Au pire, je peux faire un séjour a la capitale vue que j'ai un pot qui attend ma visite depuis quelque temps. Mais il me semble que la démarche la plus logique pour un autodidacte de la vidéo numérique comme moi ce serai de se former, d'acquerir de l'experience, et tant qu'à faire , il vaut mieu que ce soit sur cette vx 1000 plutôt que sur un matos plus couteux(quite à ce que je fasse un lot de piéce VRAIMENT détachées à Eric D:D :D :D

En tous cas, depuis que je connais Le Repaire, j'aprend tous les jours et ça me done des ailes alors je suis prêt à tenter l'experience dés que sony me renvoie ma relique.
    Par contre je vais leur dire de me changer la nappe viseur, c'est pas la ruine et en plus y a que eux qui ont cette pièce ,je crois.

10. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaahhhhhh !
    Je sens que je vais l'avoir ma vis ! :)
    Tu ne la jettes pas hein ? :love: :love: :love: :love: :love:

Blague à part, je ne suis pas manchot en mécanique et maintenant que j'ai vu Eric faire, je pense que je pourrais l'ouvrir mais sans savoir comment s'y prendre, c'est vraiment complexe. Il y a des astuces qu'il faut qu'Eric t'explique avant que tu ne te lances.
    Dire que je voulais filmer toute l'opération... et puis tellement émerveillé, j'ai oublié de mettre en route le camescope que j'avais préparé à cette fin.
    Je te donne un tuyau, Eric ne fume pas mais il est gourmand !
    A toi, maintenant de savoir lui faire faire 4 pages d'écriture :)

Bon WE, à +

11. bombadil

bombadil Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais il fallait le dire!!

Gourmand!!!
    Il fallait le dire!!
    Il y a quand même quelques avantages à ne pas être de la capitale. Je suis prêt à lui faire gouter les meilleurs mets du sud ouest, de la saucisse aveyronaise au foix gras de canard mi-cuit en passant par un aligot à la bone tome d'Aubrac. Et, si cela commence juste à mettre en bouche notre modérateur, les victuailles ne sont pas épuisées, cassoulets à la toulousaines ou de Castelnaudary, tripoux à l'ancienne, garbure béarnaise, confits de canard, cailles farcie au foix gras d'oie, tartare de magret, le tout copieusement arrosé de petits vins locaux du gers(Tariquet), de corbières, frontonnais et autres sans oublier de faciliter la digestion avec des armagnacs ou des eaux de noix et eaux de vie faites maisons...
    Au fait Eric D, tu aimes le canard?:D :D :D :D :D :D :D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous