module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

valeur ajoutée sur l'année

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Repair_user, Aug 31, 2006.

Tags:
  1. Repair_user

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Comment calculer en pourcentage la valeur ajoutée sur une production de films d'entreprise sur l'année (produit d'exploitations - achats - variation de stock - charges externes)?
    Je sais c'est un peu brut de décoffrage comme question mais c'est pour avoir une approximation.

2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Salut,

tout dépend de l'endroit où tu veux faire figuré cette valeur ajoutée mais ça doit être un truc du genre : resultat net / chiffre d'affaire x 100

En gros si j'ai vendu un film 10 000 euros et qu'au final j'ai 1 800 euros de benef ( tout déduit ), j'ai donc 1 800 / 10 000 x 100, soit 18% de valeur ajoutée. Il me semble avoir entendu que la moyenne pour une entreprise de service tournait autour de 20-23%

A+
    Benjico

PS : c'est super loin, je ne suis pas trop sur de mon coup :D

3. Repair_user

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Merci Benjico, j'y vois déjà plus clair, je vais déjà pouvoir calculer quelquechose qui ressemble a une valeur ajoutée de presta de service audiovisuel. C'est hard tout ces calculs à faire, mais incontournable c'est sur :D

4. Repair_user

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Autres questions du même ordre si tu n'es pas loin ou à un autre repairenaute :

- Quels sont les impots et taxes à payer et de quel montant en moyenne, la 1ère année, la 2 ème, la 3ème, sachant que je devrais touché l'ACCRE donc je devrais normalement être éxonéré d'impôt la 1ère année.
    - Au bout de combien en moyenne un client paye?
    - Qu'est ce que l'on appelle dotations aux amortissements, provisions et autres charges.

5. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Hello,

- L'accre ne fait l'éxonération que des charges sociales de celui qui pose le dossier ( toi, en l'occurence ). Pour les impôts, c'est par tranche. Sans connaitre les chiffres exact, c'est du genre 37% des 30 000 premiers euros de bénéfices puis 15% sur le reste. Ce n'est pas exactement ça mais c'est dans l'idée.
    - Pour le paiement des clients, c'est très aléatoire, on va de 30J pour les petits à 90J fin de mois le 10 pour les gros
    - La dotation aux amortissement c'est en gros, si tu achètes une machine informatique à 10 000 euros, elle est amortie sur 4 ans ( ça, c'est la loi ). Ce qui signifie que tous les ans tu vas déduire 2 500 euros de ton chiffre ( donc de ton benefice ) pour rembourser virtuellement cette machine.

il y a beaucoup de site internet qui traitent du sujet et qui seront bien plus précis que ce forum, en commencant par wikipedia ou les autres sites que je t'avais donné pour le business plan...

A+
    Benjico

6. sandor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pas mieux que benjico qui fait bien de te dire de consulter des choses précises. Les amortissements c'est variable selon le matériel, c'est des données compta pas évidentes à maîtriser car en plus ça se répercute sur pas mal de lignes de plusieurs feuillets des impôts :D, et sur lesquelles il faut être très carré (et donc vaut mieux avoir un avis d'expert avec le Francis Lefebvre à côté plutôt qu'un forum malgré toute la bonne volonté des gens).

Quant aux clients, ça c'est au cas par cas, même si 90J fin de mois c'est quand même vraiment pas recommandé, surtout dans nos métiers. Privilégie le règlement (enfin solde après déduction d'acompte) à la livraison ou sous 30j, quel que soit ton client, même les gros. Parce que si t'as disons plusieurs prod conséquentes dans le même timing et que t'attends longtemps les paiements, tu peux vite te retrouver en situation pas franchement idéale.

7. zoulou3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour l'imposition sur les benefices (dans le cas d'une societe, en entreprise individuel c'est different puisque c'est géré via l'impot sur le revenu), c'est dans l'autre sens. 15% pour les premiers 38000 euros (ca laisse de la marge, en tout cas pour une petite PME) puis 33% jusque 730000 puis 38%. Donc je pense que comme moi tu ne seras imposer qu'a hauteur de 15%.

Quand au reste, mieux vaut se faire payer à la livraison ET demander une avance de 20 à 30%. Histoire de pas être à cours de trésorerie...

8. Repair_user

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    D'ou tire tu ces chiffres c'est énorme !

9. zoulou3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ca vient du site de l'apce (agence pour la creation d'entreprise). Si tu connais pas, c'est une vrai mine d'or pour tous ce qui tourne autour de la creation d'entreprise.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous