module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vais-je repasser à studio 10 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par domino2a, 8 Août 2007.

Tags:
  1. domino2a

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Pour moi le passage à studio 11 est une cata. C'est d'une lenteur...

Pourtant j'ai 2 Go de mémoire et unb proc dual core intel ...

Peut être faut il un disque exclusivement dédié à Studio ??? Peut être faut il repasser à Windows XP ? (j'ai d'ailleurs une partition sous XP que je pourrais utiliser)

En tout cas avec la version 10 et 768 Mo de mémoire, ça marchait beaucoup mieux !

:perplexe: Que me conseillez-vous ? :perplexe:

2. videofan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être vais-je repasser à studio 10

Il est toujours bien difficile de donner une réponse "formelle" pour résoudre ce type de PB. Il y a un vieux dit-on en informatique, lorsque tout marche, ne répare rien.

A mon avis, la lenteur que tu signales ne provient pas de studio 11, mais de Vista. Dans le cercle d'amis vidéastes, 1 ou 2 ont installé Vista les autres (dont je fais partie), sont restés prudemment sous XP.

Pour moi, la version la + aboutie, reste studio 9.3.5, je suis passé sous la 10.8 qui fonctionne correctement mais constate des lenteurs notamment de compilation que je n'avais pas avant.

Parmi les solutions possibles:

Revenir à XP
    Revenir à la 10
    Créer un double boot ce qui te permettrait d'isoler Studio du reste de tes logiciels.
    Dans le même esprit, créer un PC virtuel (voir l'ordi individuel N° 196 juillet/août 2007)

Un autre conseil, lorsque l'on commence à bidouiller avec studio, on cherche, on installe, on désinstalle, on colle une beta pour ajouter ensuite une autre version etc...Windows est paumé, studio et nous aussi. La sagesse serait donc d'utiliser la méthode classique des hot lines, 2 niveaux:

1 Désinstaller studio, bien nettoyer Windows et réinstaller
    2 Mieux encore, repartir de 0, reformater ton disque système, installer XP, réinstaller studio seul, le tester et si OK ne réinstaller que les logiciels indispensables. Les "experts" conseillent cette grande lessive une fois par an.

Bon courage

Francis

Chargement...

Partager cette page