module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vaio+sony PC100=rien!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par malclavel, 5 Juin 2003.

Tags:
  1. malclavel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous!
    j'ai beau parcourir tous les sujets du forum, je ne parviens pas à trouver la réponse à mon probleme. Jme lance: je dispose d'un vaio, j'ai donc décidé de relier celui-ci à mon camescope sony PC-100. Tout devrait marcher facilement, puisque je suis sous XP. Eh bien non! Rien du tout: le vaio ne reconnait pas la présence du camescope, meme lorsqu'il est allumé!! Un comble alors que je n'utilise que du materiel sony....:(
    Je n'ai jamais eu ce probleme avec mon vieux P2 equipé de win98se, qui reconnaissait tout de suite le cam.

Quelqu'un aurait une piste, une idée, ou même un début de réponse?

Merci d'avance!

ma config:
    P4 2,4 ghz
    256 Mo
    ieee 1394 (comme tous les vaio)
    win XP home
    cam sony PC100

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine que tu as du racheter un nouveau câble firewire pour ton Vaio (genre 4/4 au lieu de 4/6). Peut-être devrais-tu tester ce câble sur un couple ordinateur/caméscope ou caméscope/caméscope dont tu sais par ailleurs qu'il fonctionne bien.

Bon courage !

3. malclavel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, l'idéal serait de tester le cable chez quelqu'un d'autre, mais encore faut-il connaitre une personne avec un Firewire sur son PC...Ce n'est pas mon cas

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu devrais aussi pouvoir le tester chez quelqu'un disposant d'un autre caméscope numérique... Peut-être même chez le vendeur chez qui tu as acheté ton câble.

En effet, pour savoir si ton câble fonctionne, il suffit de lire une cassette DV sur caméscope que tu relieras au tien (s'il possède le DV in) par ton nouveau câble DV. Si tu es capable d'enregistrer quelque chose (ou de voir quelque chose) dans ton caméscope, c'est que le câble est bon, sinon...

Bon courage !

5. malclavel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais le cable est neuf; la mise à jour SP1 de XP ne repond pas à ce genre de probleme par hasard?

6. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

"Tout devrait marcher facilement, puisque je suis sous XP" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Es tu allé voir dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas de point d'exclamation jaune (sur la carte IEEE ou périphérique d'images), si c'est le cas, tu fais un click droit dessus et tu fais désinstaller et tu redémarres.

Si tu installes le SP1, fais le avec l'option désinstallation, j'ai eu plusieurs cas où il a mis le bazar sur la machine, surtout au niveau performance, tu pourras alors le désinstaller. Avec le SP2 (quand ?) ça ira peut être mieux.

@+

7. malclavel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé SP1; résultat: 0
    J'ai décidé de me faire rembourser, puis je suis parti dans un autre magasin acheter un autre cable. Et là, ça marche! Le camescope est reconnu immediatement par XP.

Conclusion:
    cable ilink 4 broches/4 broches droit(11€)= ne marche pas
    cable ilink 4 broches/4 broches torsadé(30€)= marche

Je ne savais pas qu'il existait des cables firewire droits et croisés, comme les cables pour réseaux.:perplexe:

8. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que Lacer exagère quand il se moque de toi qui pensais que tout devrait marcher facilement. Je suis persuadé qu'avec un Vaio, tout devrait effectivement marcher puisque c'est l'un des arguments de Sony pour nous vendre leurs ordinateurs.

Possèdant moi-même un Vaio, je n'ai eu aucun problème pour y connecter mon PC, mais je me doutais que tu avais dû acheter un nouveau câble. C'est la raison principale pour laquelle je suspectais que le problème venait du câble.

En fait, le câble "torsadé" n'est pas un câble croisé, mais plus vraisemblablement un câble où les paires de fils sont enroulées l'une sur l'autre en hélice. Cet enroulement a un rôle pour limiter les interférences. Les câbles réseau récents (connecteurs RJ45), sont constitués de paires torsadées, qu'ils soient croisés ou non.

Pour ma part, le câble de base 4/4 acheté 15€ fonctionne très bien. En fait, je suspecte que ton premier câble était tout simplement défectueux.

9. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Ce n'est pas du tout de Malclavel que je me moque (ce n'est pas dans mes habitudes) mais c'est de XP, je n'aime toujours pas et je n'admets pas de ne pas avoir le choix : il m'est impossible d'avoir des machines avec windows 2000 que je trouve plus stable en environnement professionnel. Mais c'est comme ça avec bilou, tu es obligé de prendre (acheter cher plutôt) ce qu'il veut.

@+

10. malclavel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais j'accepte les plaisanteries:bravo:

Partager cette page