module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Vaio série F i7 + Vegas Pro 9 = problème prévisualisation !

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par sebwca, 28 Février 2010.

1. sebwca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hello, je viens de m'offrir un Sony Vaio Portable Série F :

Core i7 720Q
    Windows 7 pro 64 bits
    8 go de RAM
    500 Go - 7200 t/m
    Full HD
    Graveur Bluray

et j'ai un problème sous vegas pro 9 - 64 bits.

Normalement avec cette config tout devrait bien tourner. Hors la prévisualisation n'est pas fluide, loin de là. Elle saccade beaucoup. Je travaille certes des fichiers AVCHD en full HD (issus d'un Handy Cam Sony CX520E), mais quel que soit la qualité de la prévisu (même en brouillon "auto" ou "demi"), ça saccade. Mon projet a bien les même caractéristiques exactes (même résolution, 25p pour les 2) que mon fichier brut, donc je pense qu'au moins la saccade devrait être fluide. En tout cas je l'espérais !

Ma question : existe-t-il des réglages a faire dans Vegas pour que la prévisu soit bonne ? J'ai cherché un peu dans le forum, mais je n'ai pas trouvé. Si un post existe déjà, pas taper :) !

Il me semblait avoir lu qu'on pouvait dire à vegas d'utiliser la carte vidéo ou le proc, dans mon cas je ne sais pas, mais il me semble que le proc étant puissant (i7 4 coeurs) au moins la prévisu devrait être fluide - je ne parle pas du rendu final qui si lui s'avère long ne me dérangera pas !

Merci pour votre aide !

PS : je précise que je débute sous Vegas !

2. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    ... je pense qu'au moins la saccade devrait être fluide :good:

Pour aboutir à une saccade merveilleusement bien saccadée !
    Et ...
    - que le vinaigre soit de l'huile,
    - que le noir soit blanc,
    - et que le haut soit en bas. :D

#2 Agdimage, 28 Février 2010
    Dernière édition: 28 Février 2010
  3. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Le rendu est l'affaire du processeur.
    La prévisualisation est l'affaire de la carte graphique ... ou ce qui en tient lieu dans un portable.

T'as pas honte d'utiliser Vegas ... alors que Sony se décarcasse à fournir Premiere avec ses Vaio ! :approb:

4. sebwca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon effectivement elle est forte celle-là ... mais à ma décharge j'avais mes deux jumelles de 17 mois qui tabassait sur le clavier de mon nouveau portable à 1700€ :) donc j'étais pas super concentré !!!!

Concernant la carte vidéo, une carte de 1go (nvidia geforce GT 330M), même sur un portable, c'est tout de même censé pouvoir assuré une prévisu fluide même en brouillon non ? J'ai pas ratté un réglage ou quelque chose ?

D'autres utilisateurs de portables peuvent me dire comme ça tourne chez eux ?

PS : et pourquoi sony livre première avec ses viao et pas plutôt vegas alors ?

PS² : j'avais vu une fois sur un post un plug-in spécial pour faciliter la lecture ou la prévisu de l'avchd sur vegas. Mais impossible de retrouver le post ! si vous voyez de quoi je parle ... merci !

5. drhit

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Cineform Neoscene sinon logiquement avec ton camescope tu dois avoir un soft pour encoder tes avchd dans un format de montage... à confirmer.:jap:

6. Meddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Alloue 5 giga de RAM dans préférences vidéo.
    Click droit sur la preview, onglet préférences, onglet vidéo :
    Nombre de fils de restitution 8, mémoire vidéo 5000.

Il te reste 3 giga pour le log et windows.

Tu peux en plus donner la priorité à Vegas dans le gestionnaire des tâches, mais bon, à utiliser avec prudence et connaissance...
    .

7. sebwca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Meddy je vais tester ce soir ... là je suis au bureau !

8. whoozben

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et bien ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seul dans ce bas monde.
    J'ai moi même acheté récemment un Asus de Gamer avec basiquement la même config que ton Vaio (i7, windows 7,...), et je me tire les cheveux sur la lenteur de Sony Vegas. La prévisualisation me lâche une image toutes les 5 secondes. C'est la merde !

J'ai essayé d'assigner plus de mémoire vive et d'augmenter la priorité avec le gestionnaire des taches mais ça n'a rien changé.
    Est-ce que cela peut-être du au 64 bits qui serait mal supporté ?
    Est-ce que cela peut-être du au processeur 4 coeurs qui serait mal supporté ?

Même galère, jsuis preneur de toute info.
    whoozben

9. sebwca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est clair que c'est bizarre, normalement nos config devrait faire tourner ça au petits oignons. Tu traites quels types de fichiers, et quelle est ta carte vidéo ? Ton windows seven est un pro ?

PS : tu as une version d'évaluation ? je pense que ça ne change rien, mais je demande toujours on ne sait jamais ...

10. whoozben

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Version pro9.0c 64bits
    Windows 7 familial, GeForce GTS 360M

J'ai choppé quelques tutoriels sur Youtube qui permettent effectivement de gagner en rapidité sur la preview.
    C'est le trick du highlight + combo "Shift+B" (ici )

Sinon un autre type préconise de désactiver le Media Manager dans les options

#10 whoozben, 1 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. sebwca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ca change quelque chose chez toi ? là je suis au taf, je ne peux pas vérifier ...

12. whoozben

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Premièrement, je me suis rendu compte que mon laptop était en mode économie d'énergie. Donc depuis que je l'ai remis en high performance ça envoie bien mieux.
    Enfin, le coup du Shift + B m'a l'air de pas mal aider aussi.

Je suis heureux de t'annoncer que mon pb semble résolu. J'espère que ça sera de même pour toi.

13. sebwca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ha et bien tant mieux alors :) je ne sais même pas ou regarder dans mon portable pour voir si il est en économie d'énergie ! je vais fouiller ce soir. Pas eu le temps de tester les deux manip hier soir ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous