module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vafxu.DLL toujours introuvable !

Discussion in 'Archives moteurs' started by Teo 123, Aug 14, 2011.

Tags:
  1. Teo 123

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je post ici, car des personne, Glounouille (http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/217700-vafxu-dll-introuvable.html), ainsi que MSerge (http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/138356-probleme-dll-s.html), ont déjà créé un sujet sur ce problème en le clôturant comme résolu. Or pour moi ce n’est pas le cas, je n'arrive pas à le résoudre!

Il y a tout de même une différence, c’est que pour moi, la fenêtre indiquant « vafxu.DLL introuvable » apparait quand je veux ouvrir i Tunes, et alors que je viens de désinstaller Avid Liquid (autrement dis, Pinacle). Je suis donc exactement dans le cas de Elling (Life of Elling: Fixing Issues Caused By Uninstalling Pinnacle). J’ai fait sa méthode, comme l’a fait Glounouille, mais ça ne marche pas !!! Je n’ai d’abord collé que la DLL vafxu, puisqu’il ne me demande que celui là. Puis j’ai collé toutes les DLL indiquée par Elling, dans le dossier système de Windows, puis dans le dossier système 32, au cas où... Mais à chaque fois, ça ne marche pas.

J'ai aussi essayer la méthode de RenoOoO (Framedyn.dll [Résolu]), mais également sans résultats car je n'ai pas trouvé la DLL vafxu dans le dossier dllcache !

Bon, maintenant il faudrait, pour bien faire, que j’aille nettoyer ces dossiers de toutes ces DLL apparemment inutiles. Mais comme elles ne semblent pas gêner et que j’ai la flemme…

Quelqu’un aurait-il une solution ? :hello:

PS : je suis sur Windows XP (SP3)

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    C'est curieux que les solutions déja proposées n'aient pas fonctionnées chez vous.

Le problème vient bien de Quicktime, qui en présence d'un produit Pinnacle (Studio ou Liquid) installe des filtres qui font appel (entre autres) à VAFXU.DLL

Donc solution alternative :
    - essayer de supprimer dans le répertoire :

C:\Program Files\QuickTime\QTComponents
    tous les fichiers relatifs à Pinnacle soit Fastxxx.yyy, par ex :

FastStudio.qtx
    FastStudioDV50.qtf
    FastStudioM2V.qtf
    FastStudioYUV.qtf

Si ça ne marche toujours pas :
    Désinstaller Quicktime.
    Supprimer tous les répertoires qui font réference à Quicktime.
    Reinstaller la derniere version de Quicktime.

Olivier

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous