module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VAE BTS Metiers de l'audiovisuel

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Seb38Gre, 3 Octobre 2013.

Tags:
  1. Seb38Gre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'aimerais vous faire part de mon projet actuel car j'ai besoin d'aide.
    En effet, je suis professionnel de l'audiovisuel depuis environ 8 ans. J'ai occupé plusieurs postes, cadreur, monteur, réalisateur. Je suis d'ailleurs à mon compte depuis 2 ans. Travaillant seul, je suis en charge de toutes les étapes de la réalisation vidéo.

    J'ai pris la décision récemment d'obtenir, via la VAE (Validation des Acquis de l'Experience) un BTS Métiers de l'audiovisuel, option Métiers de l'Image, car en fait, je n'ai que mon BAC, et je regrette depuis longtemps de ne pas avoir un diplôme en rapport direct avec ma profession, ce que me ferais me sentir plus "légitime" dans l'exercice de ma fonction, et me permettrais, en plus, de reprendre une formation plus spécifique.

    D'ou ma présence ici, qui est un forum que j'adore et que je consulte fréquemment.
    Je voulais déjà savoir si parmi vous, certains avait réaliser une VAE similaire ou si vous connaissiez quelqu'un qui l'a fait.

    Ensuite, je voulais voir avec vous ce que vous pensiez de certains choix que j'ai fait.
    En fait, dans la VAE, nous devons choisir au moins 4 activités qui représentent notre travail, et qui sont en rapport avec le diplôme visé.

    J'ai défini 5 activités, que voici :

    Analyse technique, matérielle et financière
    Proposition de solutions et d’outils adaptés
    Repérage et préparation en amont du tournage