module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

V8 Impossibilité modif panoramique/recadrage

Discussion in 'Archives moteurs' started by pas-tout-bon, Nov 15, 2009.

Tags:
  1. pas-tout-bon

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir.

Je veux utiliser un générateur de média (Eclair pour l'exemple) et le modifier à faire et à mesure avec panoramique/recadrage. On utilise des images clé en fonction des modifs et ce jusqu'à la fin.

Je peux tout faire, modifier, poser les images clé, mais la dernière bloque toute les autres, ce qui fait qu'aucune modif initiale ou intermédiaire apparaissent, sauf que c'est la dernière qui apparait dans ma bande,
    A chaque imagé clé créée, elle annule les précédentes, c'est la dernière qui prend le pli sur les précédentes

je n'ai aucun problème avec d'autre pano/recadrage sauf sur les générateurs de média, je pense que c'est une histoire de blocage, mais où ???

La semaine dernière j'ai pu modifier sans souci un générateur, mais cette semaine rien !!!! Je suis sur que c'est tout con, 2 soirées à chercher, mais je sèche lamentablement :perplexe::perplexe:

Merci de votre aide.

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    vérifié, ça marche.

Remarque de départ pour ce commentaire : les effets sont choisis en cliquant sur le fx du clip (trèfle à 4 feuilles en fin de clip sur la time-line), pas celui de la piste vidéo (en dehors de la time-line, à gauche)
    - Dans l'interface de l'effet ("light rays"? dans mon Vegas English), comme dans toute utilisation des images-clé, il faut activer la synchro -tout à gauche de la time-line des images-clé- et l'on doit voir les images s'afficher dans le moniteur de prévisualisation ... MAIS on doit déplacer le curseur pour créer une nouvelle image clé, et cliquer sur la croix (le "+") . Entre ces deux points les paramètres changent proportionnellement à l'avancement.
    (note : on peut aussi déplacer ces images-clé à la souris, et on peut même sauvegarder un clip dont on vire la vidéo pour ne conserver que les images clé. On le réutilisera pour refaire la même routine avec un fichier différent d'égale longueur. Parfait pour des transitions photo : on copie/colle le morceau à images-clé pour le déplacer sous une autre zône du clip, ou une transition)
    - On peut refaire le scénario avec le recadrage/rotation, et des images-clé propres à cette manip. A la prévisu on voit immédiatement que les deux (ou plus) effets sont pris en compte, et à leur vitesse propre.
    Conseil : placer les images-clé une par une et ne pas placer la dernière avant validation des précédentes car une image-clé est un point de départ pour ce qui suit, et modifier des images-clé intermédiaires c'est courir le risque de ne plus rien maitriser. Perso si je décide de 4 images-clé, je les fais assez rapprochées pour apprécier rapidement leur effet, et je les décale à la souris pour les positionner aux endroits voulus.
    Ne pas hésiter non plus à fractionner tous les clips d'un coup pour que les effets soient facilement répérables sur la timeline.
    Ecueil : si certains effets doivent courir sur plusieurs morceaux (correction couleur) il faut commencer par eux pour que l'effet persiste malgré les fractionnements ultérieurs.
    Si un effet persiste tout au long de la time-line, il faut l'appliquer à la piste vidéo entière, pas au clip.
    Pour info (mais je suis non pratiquant de cet truc) si vous cherchez à devenir virtuose en images-clé, voir du côté 3D : pour déplacer le bout du petit doigt d'un personnage, 2 séquences images-clé pour chacun des sous params (séquence x/y , 2 D donc + spéciale 3D, z : corps/tronc/épaule/bras/avant-bras/poignet/phalange/phalangine, phalangette ... et v'la ta soeur en phrangine 3D!!

3. pas-tout-bon

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir.

tout ce que tu m'écris est réalisé, je n'ai aucun problème pour réaliser une image clé, le seul hic, c'est que c'est la dernière image clé qui est prise en compte, et non les premières.
    A chaque fois que je modifie une image clé, je modifie les autres dans la lancée, ce qui fait que toutes les images sont identiques, et ma séquence n'a aucun effet, si ce n'est le dernier enregistré.

Je me sers des textures de bruit avec générateur de média pour les fonds modifiables, la semaine dernière tout allait bien, cette semaine blocage.
    Je dois avoir modifié un paramètre, lequel ??? Ca se trouve j'ai coché une croix ou mis un index où il ne faut pas, mais lequel ??

Merci de votre aide.

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    du mal à comprendre :

'fond modifiable" fait penser à des menus dvd ou du tirage en vidéo. Si tu vois tes changements dans l'interface (clique sur chacune des images-clé à son tour, ) je ne vois pas bien comment ce ne serait pas pris en compte. Je sèche aussi.

5. pas-tout-bon

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    550
    Moi aussi je sèche.
    J'ai appelé un copain qui utilise V8P il y arrive avec les mêmes paramètres que moi (case cochée, image clé créée etc), alors que moi c'est bloqué depuis une semaine.
    J'ai du toucher à un paramètre ou autre et paf le chien, plus rien.
    Je vais cogiter, une fois de plus ... :col::col:

#5 pas-tout-bon, Nov 17, 2009
    Last edited: Nov 17, 2009
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous