module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

V6000e

Discussion dans 'Archives forum' créé par Mo.K, 30 Juillet 2003.

Tags:
  1. Mo.K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

J'ai acheté une V6000E Sony...

J'ai vu le truc, le prix, je suis devenu fou et je l'ai acheté...(comme un petit gamin...)

Après l'euphorie et après reflexion, le problème c'est pour le montage de mon court-métrage...

Peut-être qu'il aurait mieux fallut pour moi acheter un DV
    Le problème c'est qu'à 800euros, j'aurais peut-être eu moins de possibilités de maniement de l'image avant montage...

Faisant du son, je me méfie des solutions tous numériques... qui semblent faciles de prime d'abord mais réclament énormément de patience par la suite...

Ma question c'est : Quelle carte d'acquisition vidéo et la mieux appropriée pour le montage avec un budget normal d'environ 400euro ?

merci d'avance

#1 Mo.K, 30 Juillet 2003
    Dernière édition: 30 Juillet 2003
  2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu peux déjà regarder ce site :
    http://www.chez.com/ctv/v6000.htm

Ensuite, pour faire du montage vidéo, comme ta V 6000 donne des images analogiques, je te conseille d'acheter la carte d'acquisition Pinnacle DC 10 Plus.
    Cette carte, relativment bon marché est fournie avec le logiciel de montage Studio 8, à l'interface très intuitive, et dont les possibilités sont considérables.
    a+
    Bien cordialement.

3. Mo.K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ton aide...

Mais est-ce mieux d'enregistrer en mjpeg ou en DV ?

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Comme tu as pu le voir sur le site que je t'ai donné, ta caméra Sony V 6000 est une caméra analogique. Elle filme en Hi8, c'est à dire qu'elle donne des images bien meilleure que les caméras VHS d'antan, mais ce n'est pas du numérique... Pour faire du montage sur ordinateur, tu es donc obligé d'utiliser le MJPEG. C'est pour cela que je t'ai conseillé de te procurer la carte d'acquisition Pinnacle DC 10 Plus.
    Le logiciel de montage livré avec la carte DC 10 Plus est Studio 8.
    Il te permet, une fois le montage terminé, soit de sortir ton film en cassettes VHS que tout magnétoscope peut lire, soit en Super-VHS, de meilleure qualité (si tu achètes un magnétoscope S-VHS), soit de graver des DVD, des SVCD, ou des VCD.
    Je te conseille de te procurer un graveur de DVD et de sortir tes films en DVD, car Studio 8 peut aller jusqu'à la gravure des DVD qu'il gère lui-même. L'avantage du DVD, c'est qu'il te donne une image de qualité pratiquement égale à l'original tel qu'il est sorti de ta caméra.
    Parcours un peu les différents forums pour apprendre tout cela, et poses tes questions si tu hésites.
    a+
    Bien cordialement.

5. Mo.K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup de ton aide !

Dernières occasions

Partager cette page