module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] V6000 et FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ECRAN, 9 Septembre 2009.

Tags:
  1. ECRAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Salut tout le monde,

Je poste ici car je sais que j'aurai une réponse à ma question Newbie ou disons plutôt Old school :laugh:

je tourne avec ma FX7 en intérieur (chez moi) en ce moment, et dans un coin de mon appart j'ai toujours ma première caméra une HI8 V6000 Sony sur un statif (banc titre Kaiser), je ne m'en sert plus depuis longtemps et sa partie mécanique est HS. En revanche l'électronique et "l'optique" sont OK, oui je mets des guillemets pour ne pas choquer...:D

Pouvez vous me dire si un simple boîtier de type DAZZLE me permettrai de capturer en direct l'image de cette vieille cam ? Je sais, la question peut sembler idiote.

Dans l'impatience de vous lire. :jap:

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    C'est vraisemblablement possible car il y a une sortie composite et/ou S-Video sur cette caméra et une entrée analogique du même type sur le boîtier Dazzle.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , si tu possèdes une FX7, je suppose que tu monte tes images, le contraire serait étonnant. Cette camera possède une prise Y/C fonctionnant en entrée/sortie et , encore plus intéressant , elle assure le Pass trought ( qui veut dire en francais "passer à travers" . De l'autre côté, la V6000 possède aussi une sortie Y/C. Il est donc facile, pour ne pas dire très facile de relier ces 2 cameras par un câble Y/C et de relier la FX7 au PC par sa prise firewire . Le boitier Dazzle n'est même plus nécessaire pour acquérir , en numérique , tout ce qui vient de la V6000. Seule ( petite ) difficulté : il existe un ordre de branchement des câbles pour que ça marche du premier coup.
    PS : le Pass trought existe depuis 1999 sur certains modèles Sony et tjrs sur les modèles haut de gamme. ce terme n'est pas utilisé par Sony dans les manuels d'utilisation. C'est très intéressant car ça permet de numériser une source analogique PAL ( c'est le cas du V6000 ) sans avoir besoin de l'enregistrer sur bande . le signal V6000 transite par le FX7 qui jour le rôle de transcodeur analogique/numérique. j'espère avoir été assez clair. je me sers très souvent de cette fonctionnalité avec ma FX1. A+

4. ECRAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Chapeau jakovideo pour ta réponse claire et très instructive en ce qui me concerne.

Par ailleurs je souhaite (peut-être) tourner des séquences simultanées """multi-cam"""
    donc si j'ai bien compris et dans ce cas seulement, si le signal transite par la FX7 je ne pourrai pas enregistrer les plans vus par la FX7 sur bande DV ?

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Re , non ECRAN , tu ne pourras pas faire du multi-cam avec ce système. le multi-cam , c'est un peu , en video, ce que fait un DJ avec ses 2 platines en audio : ses 2 sources ( les platines ) entrent dans 2 voies séparées de sa table de mixage et il dose le niveau relatif entre ses 2 sources. Ce que je t'ai expliqué est surtout valable pour transférer dans le PC tout ce qui provient de la V 6000 , que ce soit en mode camera ou en mode lecture de sa bande. On peut sans doute passer de l'une à l'autre camera mais ça se traduirait par des défauts d'image à la commutation. Il faut donc un mixeur video pour faire du multi-cam . A+

Chargement...
Discussions similaires - V6000 FX7
  1. Zipzip37
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 590

Dernières occasions

Partager cette page