module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] V

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par tderoncq, 15 Février 2010.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour tderoncq

Bonjour
    J'ai récupéré des vidéos en "avchd 'light" extension .mts provenant d'un APN PapaSonic FZ38 de la façon suivante
    1- test des différents logiciels récupérant "les" vidéos.
    2-J'ai enfin trouvé CardRecovery qui récupère les .mts. Ce n'est pas indiqué dans sa page d'accueil Memory Card Recovery Software to Recover Lost Photos - CardRecovery mais on le voit lors de l'exécution de la version de démo
    3- ensuite "achat" in situ de la clef 31€+ TVA
    4- examen de toutes les vidéos récupérées avec VLC, MPC et MPC "Home Cinema"
    5- Passage obligé par Format Factory pour les encoder en un format lisible sans gel d'image ni saccade par le logiciel de montage Magix VDL 16 P

J'ai pratiquement tout récupéré, mais
    - ce qui était un clip original est parfois en plusieurs morceaux, s'enchainant parfaitement ==> pas de pb au montage
    - certains clips récupérés se terminent par des bribes datant d'un mois ==> on coupe au montage

2. tderoncq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour ces infos
    j'ai testé aussi de logiciel en version demo, cela fonctionnait

je vais essayer ce soir ou ce week-end pour avancé dans cette récupération ooo

3. tderoncq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on avance.... enfin doucement

voilà suite aux conseils de gerard j'ai fait l'encodage de mes videos avec format factory
    au passage j'ai controlé leur taille : de 20 à 100 MO ce qui correspond aux petites sequences que j'avais enregistré

bonnne surprise sur la premeiere conversion : à l'apercu -> 1ere image du clip
    oui mais pb, quand je lance la video je reste desesperement sur cette image pendant toute la sequence
    pour d'autres clips, là pas d'apercu rien que du gris.

ce qui me chagrine c'est qu'apres la converion en AVI clips de 30 MO devient 500 KO, ca c'est bizarre...
    enfin c'set frustrant je sais qu'elles sont là, sans doute pas foirées mais bon impossible de les recupérer....

DESESPERANT !!!

si vous avez encore d'autres idées je suis preneur..... MERCI Mille fois à ceux qui ont pris la peine de m'ecreire:good:

4. tderoncq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme je relance le post

je remonte le fil de la discussion
    j'ai acheté card recovery mais les vidéos recupérées ne sont pas lisibles...
    si qu'un à une idée...
    merci

Partager cette page