module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

v

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par makao, 14 Décembre 2009.

1. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boris Red informations complémentaires urgent!

Bonjour à tous.
    Je vais sous peu passer un entretien pour un poste de chargé de comm en mairie.

Dans la liste des softs "à maitriser", il y a Boris Red (vieille version mais je ne remets plus la main sur l'annonce... si c'est au même niveau que les autres softs, type photoshop 5.5, c'est du cru 1999/2000.... snif).

Je fais du montage, j'utilise surtout la suite adobe avec Premiere et AE, quelques fois FinalCut, je n'ai jamais réellement touché à Motion,e t j'utilise assez souvent LiveType pour effets de titrage rapides. Je n'ai jamais utilisé Boris, ni jamais entendu parler. J'ai donc cherché un peu. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait à la base d'un soft créé par Avid, mais qui est maintenant intégré dans FinalCut? J'ai aussi cru comprendre qu'il s'agissait de titrage et/ou effets spéciaux? Pouvez-vous m'en dire plus? Quelles sont les capacités de ce soft (l'ancien et/ou le nouveau), est-ce sensiblement identique à AE? Est-ce qu'un soft grand public du genre Livetype actuel peut égaler la version 2000 de BorisRed? Besoin d'une vulgarisation sur le sujet...!!!:idea:
    Merci d'avance!

#1 makao, 14 Décembre 2009
    Dernière édition: 14 Décembre 2009
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ça fait un bout de temps que je n'ai plus Boris mais avec les versions 4, il s'agissait d'un logiciel autonome qui se greffait aussi en plug dans Première et permettait des effets de titrages, des transitions plus nombreuses ajoutées à celles de premières ...
    :jap:

3. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et est-ce que quelqu'un peut me dire quelle était la version entre 1999 et 2001, histoire que je trouve une version light ou d'éval pour voir.... est-ce que c'est vraiment différent du titrage sous premiere natif, ou de livetype?

4. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il s'agit de la version 2.5... et je n'arrive pas à trouver cette version, en trial par exemple... quelqu'un peut m'aider?

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous