module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

V 8.7.7.c : l'espoir renait

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par rossa27, 26 Avril 2003.

Tags:
  1. rossa27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premier essai ce matin:

- l'édition de captures MPEG2 est maintenant fluide, alors que ça ramait auparavant :)

- l'éditeur de titres est beaucoup plus stable (1 seul crash en 1 heure d'édition, sur un changement de police)

- le rendu MPEG2 (5000 kbps, audio MPEG 48 khz 224 kbps) semble bien plus stable: pas de crash sur un petit rendu (25 minutes), alors que c'était aléatoire auparavant

- sur ce petit échantillon, j'ai pu, pour la première fois avec Studio, créer des fichiers DVD (même paramètres que pour le MPEG2 ci-dessus). :) :)
    Je n'ai pas gravé le DVD, mais les fichiers du répertoire video_ts fonctionnent bien avec WinDVD

- problème: je n'ai pas pu récupérer des fichiers rendus avec une version précédente, j'ai une erreur "support audio inconnu" au début de la compil, bien que les paramètres video/audio de ces fichiers soient les mêmes que ceux demandés pour le DVD

- il faut donc que je refasse mon montage et le rendu intégralement, pour avoir un test complet.

Grosse satisfaction pour les 4 premiers points, l'espoir revient. :bravo: :bravo:
    J'espère que ça va aller mieux aussi pour tous ceux qui ont des problèmes.
    Cordialement,
    Rossa.

2. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parle de qu'elle logiciel la, je pense que c'est studio dv 8?
    et ou as tu trouvé la mise a jour, car sur le site de pinnacle elle n'y est pas (france).

3. rossa27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    En fait Pinnacle ne fait plus la distinction Studio DV / Studio DC10+ comme dans la version 1. Cette version est donc utilisable en DV comme en analogique.

Daniel

5. juest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le patch 8.7.7C est une version beta (une de plus). Je l'ai découverte ce matin sur le site français de Pinnacle.
    J-M J

6. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous signale au passage qu'il y a une nouvelle version officielle qui vient de sortir, à savoir la 8.5.21.

Ne venez pas pleurer si vous installez des betas version et que votre install plante.:non:

@+

7. rossa27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    version beta

d'accord avec toi, Olive, utiliser une bêta est risqué, et en cas de pb il ne faut s'en prendre qu'à soi-même.

D'un autre côté, le bêta-test est une manière de faire avancer les choses, car aucun constructeur ne peut reproduire chez lui toutes les configurations et utilisations possibles. En effet, de deux choses l'unes:

- ou le logiciel est blindé par construction, c'est-à-dire rigoureusement conforme à toutes les spécifications matérielles du monde PC et à toutes les API logicielles (Windows, DirectX, PCI, etc..). Dans ce cas, très souhaitable, le constructeur a la possibilité de tester très correctement le logiciel chez lui.

- ou, et c'est clairement le cas de Studio, il y a quelques entorses à ces bonnes règles, d'où les plantages sur certaines configs tout à fait conformes aux normes et/ou pour certaines utilisations.
    Si on a la malchance de tomber dans ce cas, et si on souhaite quand même continuer avec Studio parce que le produit est très sympa, le bêta-test permet de faire avancer les choses en rapportant une info détaillée au constructeur, dans l'intérêt de tout le monde.

Concernant la 8.5.21, elle n'est pas si récente (environ 1 mois), et pour mon utilisation (DVD à partir de captures MPEG2) elle souffre de défauts rédhibitoires, en particulier une lenteur extrême en édition (attendre 5 minutes après une action anodine est courant).
    Ce défaut, et bien d'autres (par exemple les plantages en rendu sur ma machine), sont corrigés sur la 8.7.7.c bêta, donc les choses avancent, même si tout n'est pas encore parfait. Il y a des pbs, par exemple celui que j'ai signalé sur le forum Pinnacle US (pb si on place un clip en intro avant le premier menu).

Voilà, j'espère avoir clarifié mes motivations? :) :)

Amicalement,
    Rossa.

(pour info, ma config actuelle, mais j'en ai essayé d'autres: Athlon 2000+, MSI KT3 ultra, 512 MB DDR, GeForce 4 Ti 4200, SoundBlaster 512, 80 Go + 60 G0 @7200 rpm, CD burner + DVD burner from TEAC, win98 SE + updates)

Dernières occasions

Partager cette page