module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

V 3.1 démarre plus sur menu

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par Albert Douce, 29 Septembre 2004.

Tags:
  1. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    V 1.3.1 démarre plus sur menu

J'ai testé la version standard , j'ai fait un menu simple , avec l'aide précieuse des tutos de GEGE 92 , sur des images en 16:9 . Après gravure , introduction du DVD>first play>menu>chapitres . Tout fonctionne correctement .

Encouragé par tant de facilité le lendemain j'ai recommencé avec switched menu et 3 films comme dans le tuto . Là , pas moyen de réussir , je vois défiler en 1 éclair mes 3 menus avec les 3 images dans les cadres , et le 1er film se lance suivi ensuite par les autres .

Pour vérifier le fonctionnement j'ai voulu recommencer le même menu simple de la veille , avec 1 film et 1 chapitre , et lui aussi ne fonctionne plus . Il passe le menu et les chapitres en 1 fraction de seconde et démarre directement le film .

Les liens vers les movies et les menus sont corrects .

J'ai du modifier un paramètre , lequel ? depuis je cherche à le rétablir . J'ai cru avoir trouvé la solution en allant dans baguette magique>connection wizard>first play . J'ai beau cocher la case First menu (Root Menu) et faire finish il se remet inexorablement à do not change et ne veut rien savoir .

Bref si quequ'un pouvait me donner la bonne direction pour me remettre vers la connexion établie par défaut sur le menu principal , cela m'aiderait bigrement , car pour l'instant je patauge malgrè la réinstallation du logiciel , les recherches dans l'aide en Français (merci GEGE 92) et dans les post du forum .

Merci pour votre lecture , et votre aide .

#1 Albert Douce, 29 Septembre 2004
    Dernière édition: 14 Octobre 2004
  2. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personne n'a eu ce problème ???

Au lancement du DVD sur l'écran défilent en 1/10eme de seconde : des barres verticales noires et blanches en dégradés , le menu principal , les sélections de scène , et le film commence immédiatement à la suite .

Comment faire pour qu'au lancement il s'arrête sur le menu principal ? .

J'ai fait une multitude d'essai , rien n'y fait . Soit je passe à côté de quelque chose , mais quoi ? soit ma version est buguée ? A force de chercher je ne sais plus . Bref si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue .

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Passe donc à la version 1.4.2 cela résoudra peut être to pb.
    @+

4. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci GEGE92 pour ta réponse . Effectivement cela paraît une bonne idée de passer à la version standard supérieure . Je viens d'essayer de le faire , mais je ne l'ai pas trouvé sur le site Mediachance . Elle a peut-être été enlevée . On ne trouve que la version 1.3.1 que j'ai déja .

De toute façon je suis obligé de surveiller cela . J'espère qu'elle va être de nouveau disponible et gratuite pour ceux qui ont acheté la licence comme moi 103€ . Actuellement je ne peux m'en servir , et je suis complètement coincé dans mon bouleau .

5. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Cette version est la 1.4.2 Béta tu la trouveras ICI
    @+

6. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour le lien . Pour l'instant la page de téléchargement est indisponible , dès quelle sera accessible je l'installerai .

7. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La bonne direction

J'ai enfin pu résoudre ce problème qui m'empoisonnait la vie , et qui était bien entendu , tout bête .

Tout simplement dans compile DVD j'avais une mauvaise sélection de mes répertoires . Ma compil était dans une partition , et le temporaire sur le C . Ayant lu que la compil était plus rapide en choisissant 2 HD différents , et l'on comprend bien pourquoi , j'avais pensé que je pouvais choisir 2 partitions différentes sur 1 HD . Même si je ne gagnais pas de temps , je me disais que ça ne pouvait pas avoir de conséquences . Archi faux , la preuve , les menus défilent s'en s'arrêter .

Conclusion dans mon cas , si je veux bosser sur un seul HD , il faut choisir les 2 répertoires sur la même partition .

Autre découverte : avec des éléments source en 16:9 , dans Properties , ne pas laisser Automatic-Player Decide , car contrairement à ce que montre Power DVD le ratio de 16:9 n'ai pas maintenu sur un téléviseur de ce rapport . Dans ce cas une découpe de 4:3 est opérée dans l'image qui est donc amputée de ses 2 extrémités G D .

Pour retrouver le bon ratio sur la TV 16:9 il faut sélectionner LetterBox .

Pour mettre de la musique sur le menu , j'ai du faire une gym un peu longuette . Pour uniformiser un PCM 44,1 Hz en 48 Hz 16 bits audio normalié du DVD , il m'a fallu l'importer dans PPro puis l'exporter , pour le récupérer dans DVDlab . Il doit exister un utilitaire , pour faire cette manip plus rapidement .

8. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,
    Pour les conversins de l'audio j'utilise ACDrei ou ffmpeg, avec ACDRei tu obtiens directement un .ac3 qui te fait gagner de la place.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page