module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Uvs9 Hd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par amateur54, 12 Septembre 2005.

Tags:
  1. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

tour récent possesseur d'une caméra HDR-HC1 (Sony) je viens de voir sur le site d'Ulead (France) que l'on pouvait se procurer un complément (gratuit) pour monter en HD avec UVS9

Malheureusement lorsque j'essaie de telecharger ce complement, il m'est répondu que je n'ai pas la version complete d'UVS9 alors que je l'ai achete récemment à la F.....

D'après le forum Ulead américain je ne suis pas le seul dans ce cas, alors qu'il est impossible d'acceder au forum Ulead en français

Y a t il d'autres cas parmi vous ?

Un amateur (très) frustré

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que le kit HD n'est dispo que pour les versions US chez ulead

me trompje?

MCJ:)

ça doit faire rager quand on à une belle bete comme ça :lol:

3. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci MCJ mais j'ai aussi essayé sur le site US

Ce matin une nouveauté il m'est répondu que j'ai déjà téléchargé le logiciel 5X et que cette oprération ne m'est plus autorisée ...

il y du foutage de g..chez Ulead....

Quelqu'un aurait il réusi à telecharger ce plugin ?

D'avance merci

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je crois qu'effectivement on se fout du monde chez Ulead. Comme le telechargement ne marche pas j'ai essayé plusieurs fois et on me dit que comme j'ai soumis mon numero plus de 5 fois, il m'est interdit de telecharger le plug in.
    Si quequ'un siat comment contacter ULEAD? merci de me le faire savoir, ils ne repondenet jamais...comme les autres d'ailleurs.

5. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    telechargement possible

Bonjour

j'ai enfin pu telecharger les plgins HD et mpeg4 sur le site d'Ulead,
    bien que je me sois plusieurs fait jeté auparavant

cela à l'air de fonctionner, j'ai pu capturer de la video depuis le camescope
    et vais entreprendre un premier montage ce WE

Si quelqu'un à des difficultés à récupérer ces plugins je peux essayer de lui transmettre par Email. (pas garanti car cela fait près de 10 Moctets)

Bonne chance

6. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer à nouveau ce soir, merci

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    impossible de telecharger :toujours le même message "plus de 5 fois...."
    est ce que je suis comdamné à ne plus utiliser ulead si je veux passer au HDV? Je n'arrive pas à comprendre leur strategie.

8. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque l'on a une belle bestiole comme ça pourquoi ne pas passer a MSP?

MCJ:)

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Suite à un message envoyé hier soir, ulead m'a fait savoir aujourd'hui que mon no était réactivé et j'ai pu telecharger le plug in HDV, pas celui de MPEG 4, mais je n'utilise pas ce format.
    Je suis donc reconcilié avec ulead.
    il ne me reste plus qu'à m'équiper en camescope HDV....mais c'est une autre histoire.

10. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    montage HD avec UVS9: premiers résultats

Bonjour

je viens de réaliser un premier montage HD (6min 20) avec vs9 et plugin HD

la première impression est très favorable. bien sûr j'ai abusé des transitions,filtres et incrustations pour le test et tout s'est déroulé parfaitement le résultat est très bon...

(pour l'instant je visualise mes films sur écran PC 19 pouces)

j'ai aussi testé la sortie en format MPEG DVD et je ne vois pas de différences significatives entre le montage HD et une sortie DVD avec VS9 ou un transfert DV depuis le camescope, montage DV et gravure mpeg(DVD)

Pour répondre à la question de MCJ, tout d'abord pourquoi une camera HD ?
    j'ai toujours aimé les belles images, bien nettes et j'ai toujours fait de la diapo en parallele avec le super 8 et la video. Vues les images obtenues avec la HC1, je crois que je vais remiser mon vieux 24X36

Je pense qu'avec la HD on est face à une grande évolution (pour ne pas dire révolution) mais toute la chaine n'est pas encore complete

Pour l'instant on peut sauvegarder ses montages uniquement sur bande ou sut disque dur

Il faut un PC puissant le mien a trois ans (Atlhon 2400) et si le montage ne m'a pas pose de problème, la lecture du film avec videolan prend 100% de temps CPU -(a lecture mpeg-DVD prend 2à 4% !)
    Par contre le fichier HD fait 1,4Goctet contre 0,4 Goctet pour celuis en format DVD

Je crois qu'il urge d'attendre pour un nouveau PC, car les "dual cores" ne seront valables que si les programmeurs s'y mettent...

enfin pour répondre directement à la question concernant MSP

je suis satisfait de VS9 (cout 80€ + 0€ plugin HD), c'est vrai que Ulead fait des promos sur MSP mais vend le plug in HD 250€..

Merci au Repaire de nous permettre de dialoguer

amateur54

11. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour amateur 54,

comme tu dis il faut, pour beneficer pleinement de l'apport du HDV, avoir toute le chaine, de la prise de vue à la gravue , ce qui n'est pas encore le cas, sachant qu'on peut mettre en reserve en attendant.

En ulisant les medias d'aujourd'hui, y a t-il deja une amelioration visible de la qualité?

En effet , l'achat du sony HD me démange serieusement, même si la qualité est déja aujourd'hui correcte en gravant avec un bitrate élévé...mais il est vrai qu'on devient de plus en plus exigeant.

merci et a +

12. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    qualité HD sur DVD

Bonsoir

comme je l'ai déjà indiqué je regarde actuellement mes films HD sur écran LCD 19 pouces. Là pas de comparaison...

Avant je filmais avec un Sony milieu de gamme (DCR TRV22E) et là encore la qualité obtenue au format DVD est nette.

Par contre je ne sais pas si cela aurait été aussi visible si j'avais disposé d'un meilleur camescope...

Tout ce que je peux dire c'est qu'un ami filme avec un tri CCD Sony (DCR 900 ?) et que les couleurs obtenues avec le capteur CMOS de la HDR-HC1 sont comparables...

Je peux aussi dire que j'ai profité de la nuit du patrimoine pour filmer dans la rue hier soir et que je suis satisfait du résultat

Il est dit que cette caméra n'est pas très sensible mais les meilleures photos de film sont quand même obtenues avec un bon éclairage ....

A ta disposition pour plus de rensignements

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >amateur54
    est ce que tu as pu comparer la sensibilité en basse lumiere du Sony DCR-TRV 900 et du HDR-HC1 ?

14. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    réponse à hola

bonsoir

non nous n'avons pas encore réalisé cette manip

j'aurais voulu te transmettre deux captures prises la nuit, mais cela ne m'est pas possible dans ce forum.

Partager cette page