module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

UVS7 : 2h sur un DVD 4,7 Go

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par taslof, 15 Octobre 2005.

Tags:
  1. taslof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'utilise Ulead Video Studio7 pour faire mes montage à partir de vidéos filmées avec mon camescope DV.

une fois mon projet terminé je fais "créer video" et je sélectionne PAL DVD.

Je récupère le fichier avec DVD Lab pour créer les menus de mon DVD.

Et là, je m'apperçois que la video qui dure 1h15 ne tiens pas sur un DVD simple couche!

Il me semble que pourtant on peut mettre jusqu'à 2h de vidéo sur un DVD simple couche

Merci de votre aide

2. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non 2heures de video sur un dvd , c'est avec une video dégradée a 6000 kbps, de plus les menus plus eventuellement une musique de fond ,tout cela prend de la place si tu veux vraiment mettre 2 heures il faut passer en mpeg2 et jouer sur les parametres car il me semble que la qualité DVD pal prend entre 7000 et 8000 kbs donc 1h 15 c'est normal. ;)

3. taslof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse.

Je me pose une question :

La video sur un DVD n'est pas en Mpeg2 ?

4. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI la video sur un DVD est en Mpeg2 , le terme DVD Pal est une appellation pratique qui définit les paramètres necessaires à une lecture optimum sur un lecteur DVD, mais selon les logiciels les paramètres ne sont pas forcément les mêmes et de toutes façons tu peux les redéfinir toi même en prenant le format de sortie mpeg;) ;)

5. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATTENTION , en lisant d'autres posts je pense que certains confondent DVD Pal qui n'est qu'une variante du format Mpeg2 avec la video sur DVD qui est un format à base d' IFO et de VOB uniquement fournit par des logiciels de creation de DVD Video comme NERO ou NeoDVD ou autres ou par USV9 mais dans la création de disque DVD (voir l'onglet spécifique).
    Alors que le format DVD Pal ne peut être lu que par un ordinateur.:( :(

Chargement...

Partager cette page