module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

UVS 8 capture et visualisation impossibles

Discussion dans 'Archives forum' créé par Jean-Luc, 11 Février 2005.

Tags:
  1. Jean-Luc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je veux capturer à partir de mon camescope DV Sony TRV 900E avec Videostudio 8 je reçois le message suivant :

"Impossible de basculer en mode capture. Vérifiez que votre pilote de capture vidéo fonctionne correctement. Impossible de prévisualiser
    { 15200 : 33 : 6 }
    { 15023 : 4 : 2 }

J'ai installé le correctif 8.01. Rien.

J'ai changé plusieurs fois le pilote de capture sous Outils (en haut à droite de l'écran). Rien n'y fait.

Quand j'essaie d'ouvrir un projet VSP que j'avais enregistré en vue de le retravailler, j'obtiens le son mais aucune image.
    Par contre, quand j'ouvre les clips fournis par UVS (génériques et autres), tout fonctionne.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance

2. Jean-Luc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture impossible : solution !

Je réponds à ma question. cela peut servir aux autres.

J'ai utilisé gspot (gratuit sur le web), un outil qui scanne le pc et détecte tous les codec. Il donne en plus un diagnostic. Dans mon cas, il m'a dit "file missing" à propos de deux codec : DV VideoEncoder/Decoder et Win Draw.
    Sur le site de microsoft, j'ai vu que ces fichiers sont associés à DirectShow/DirectX. j'ai téléchargé la dernière version de DirectX 9.0c et tout est résolu : UVS 8 fonctionne de nouveau. En faisant un nouveau scan avec gspot, je vois en effet que les codecs ci-dessus sont désormais présents...

JL

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page