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[Débutant] Utilité réelle de la carte graphique pour montage, étalonnage...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Watchmen6, 17 Mars 2013.

Tags:
  1. Watchmen6

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    Bonjour,

    J'aurais aimé savoir si la différence entre deux cartes graphique (prenons par exemple la GT570M et la GT550M) se ressentait réellement pour du montage avchd ? Mais aussi pour de l'étalonnage ou de l'animation sur after effects...

    Si le jeu ne nous intéresse pas du tout, le choix d'une GT570M est-il vraiment justifié (cuda...) ou une 550M suffit-elle amplement, couplée à un i7 2,4GHZ (3,4GHZ en turbo), 16 Go de ram....

    De même, un SSD améliore-t-il vraiment le temps d'éxecution de nos actions une fois le logiciel lancé, en partant du principe que les rushs sont sur un HDD ?

    Merci d'avance pour vos réponses !!! :good:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Tout dépend du logiciel utilisé :
    Premiere se sert des processeurs CUda, donc plus il y a en , meilleures sont les performances, mais uniquement pour les effets pris en charge (essentiellement les corrections colorimétriques).

    AfterEffect n'utilise les processeurs Cuda que dans le Ray-Tracing.
    Dans les autres effets il utilise OPenGL, qui est le moteur de rendu 3D des cartes graphiques.

    Donc a vous de voir le compromis suivant l'utilisation de vos logiciels.

    Sur un PC fixe j'ai une 650 TI, 1GB, je n'ai pas encore réussi à la saturer.

    Pour les disques SSD : le gros gain en montage se fait si on place les fichiers sources et caches sur ce disque. Sinon s'il n'y a que le système dessus, les gains en montage ne sont pas significatifs.

    olivier
     
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