module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Utilité "Objective" des viseurs sur les camescopes tri CCD et grand publics ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par boyadjy, 21 Février 2005.

1. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je me pose la question depuis un certain temps :

Quelle est, le plus objectivement possible, l'utilité des viseurs sur les caméras pourvues d'écran LCD (presque toutes) de gamme grand public et les semi-pro Tri CCD genre AGDVX100, PD150, PD170 et autres.

Cette question est sérieuse et j'aimerais volontiers avoir des avis sur le sujet.

Personnellement je ne me sers pas du viseur (AGDVX100AE).

Merci de votre contribution :)

2. yateri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    éconnomie de batterie?
    préférence de certains utilisateurs?
    meilleur rendu en cas de fort ensoleillement.
    nostalgie? ;)

Nan sérieusement je pense que c'est plus une question de problème liés au mauvais contraste d'un LCD dans des conditions difficiles.

++

3. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est vrai que pour le fort ensoleillement, c'est réellement justifié ! Je n'y avais pas pensé alors que je l'ai vécu :lol:

4. Toxic

Toxic Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

tu gagne souvent en stabilitée à avoir ton oeil coller dessus avec une main sous l'obectif et l'autre au cul de le camera.
    Et lors d'une mise au point manuel c'est aussi plus precis.

5. yvo

yvo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Le viseur est quelque chose d’indispensable et en poussant au maximum, je dirai à titre tout à fait personnel, que l’écran LCD ne sert (presque) à rien. Je m’en suis pratiquement jamais servi, sauf peut être pour filmer en «_déporté_» par rapport au caméscope (tenu en haut ou sur les côtés). Un gros piège, lorsqu’il y a trop de lumière sur l’écran, on pousse sa luminosité et ensuite on se fie dans l’avenir à ce réglage et de ce fait on applique des corrections à son caméscope. Résultat, tout est faux. Cela peut sembler vieux jeu, mais se fier uniquement à son viseur est une solution la plus judicieuse et même les pros emploient des viseurs en N&B afin d’accentuer le contraste.
    yvo

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous