module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilité DV 300 ?

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by alain p, Apr 30, 2002.

Tags:
  1. alain p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour
    Mon PC commence à fatiguer: Pentium2 400 Mz, RAM 256 Mo, Win98, Premiere 6.01, DV300 avec drivers version 2

Aussi ai-je transféré un projet (avec tous ses fichiers AVI) sur un PC plus récent, qui n'a jamais eu de carte de montage ni aucun driver Pinnacle.

J'ai ouvert ce projet, et tout fonctionnait tres bien.
    Or je pensais que j'allais immediatement avoir un message du style "Codec inconnu" ou "Codec DV 300 manquant".

D'où ma question:
    puis-je envisager d'utiliser le vieux PC pour acquerir la video, puis transferer ces fichiers AVI sur un PC plus musclé (sans carte de montage) pour réaliser le projet, et enfin retransferer le projet terminé sur le vieux PC afin d'exporter sur le camescope ?

Merci

2. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Salut.
    A priori tes fichiers ont pu être lus par ton pc sans DV300 grâce au codec DV Microsoft inclu dans les dernières livraisons de Windows (2000 & XP).
    Attention quand même, certains softs auront du mal à ouvrir naturellement les fichiers AVI DV300 : par exemple VirtualDub qui ne fonctionne qu'avec les drivers de la DV200/300.

Du coup, effectivement, pourquoi pas faire l'acquisition sur un micro et le montage sur un autre ... en espérant juste que le "transfert" dont tu parles se fait par un moyen très rapide (fast-ethernet ou disque amovible) sinon tu risques de patienter de longs moments !! ;)

Pour finir : une question con (mai j'aime moi les questions cons :D ) : pourquoi ne montes-tu pas la DV300 sur le PC qui pédale vite ??

jc

3. alain p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci
    J'ai regardé dans propriété des fichiers le nom du Codec utilisé:
    - sur le PC avec la carte DV300 : " Pinnacle Systems DV Codec "
    - sur le PC sans la carte : " DVSD "

Eh oui, pourquoi ne pas mettre la carte DV 300 dans le PC le plus récent ? Honnetement j'ai un peu peur de repasser des heures à tout reinstaller correctement, à chercher la cause de conflits, à effacer, reinstaller, rebooter 50 fois ( c'est des problèmes insolubles que j'avais eus avec la version 1.7des drivers)

Mais bon, si je me lance dans cette installation, je pourrais sans doute eviter d'y installer aussi mes disques SCSI (un peu bruyants), puisque les disques durs actuels sont suffisamment performants ?

Alain

4. mija

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir Alain,
    J'ai fais une manipe de ce style il y a qq temps pour me désenchaîner du codec de Pinnacle qui 'était imcompatible avec un soft.
    Oui, pourquoi pas mais tu auras peut-être qq problème avec Title deko et autre.

Mija

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous