module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilité d'une carte d'acquisition performante

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par sycad, 19 Août 2007.

Tags:
  1. sycad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o Bonjour,
    Je me suis lancé il y a quelques temps dans le montage vidéo et j'ai acquis recemment une carte Matrox RT 100 Extreme + Adobe Premiere Pro 2.0. Malgré au moins 5 tentatives et les conseils de plusieurs membres, je n'ai jamais pu installer correctement la carte. (avec XP + les derniers drivers Matrox telechargés sur leur site)
    Impossible donc de beneficier des fonctionnalités avancées de la carte >> résultat je l'ai revendue et je travaille actuellement avec une simple carte d'acquisition Firewire à 15 euros ...
    La question que je me pose est la suivante: est il necessaire d'avoir une carte Pro à 1500 euros pour faire du bon travail ?
    Je pense pour ma part qu'avec un logiciel de la qualité de Première Pro 2.0, c'est le logiciel et les codecs fournis qui font toute la qualité du rendu final donc du DVD gravé... Non ??
    Alors a quoi bon acheter des carte chères dont le seul interet est d'apporter des fonctionnalités supplémentaires qu'un logiciel comme Première ou After effects contiennent en standard.. Au moins les logiciels sont évolutifs !!
    Merci de m'eclairer sur cette question :jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les cartes de montage n'apportent pas de qualité supplémentairees à tes réalisations, elles apportent sur certains effats un peu lourd une plus grande facilité de visu en temps réel mais je suis comme toi aujourd'hui je ne vois pas l'interet de telles cartes qui de plus ne suivent pas l'évolution des produits qu'lles supportent.
    Par contre si tu fais de la capture de films en analogique il te faut une carte aditionnelle ou passer à travers un camescope disposant du pass throug, mais en DV pas de problème avec un simple port Firewire.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page