module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilité d'un 2ème DD même s'il est "vieux" ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Jmi001, Jan 2, 2005.

Tags:
  1. Jmi001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

C'est mon premier post alors je me présente.
    J'ai 28 ans, j'habite en Suisse bien que je sois français. Je débute dans le domaine de la vidéo.
    Après plusieurs mois d'étude et de comparatifs, j'ai decidé d'acheter un pc350. Je le commande sur le net cette semaine et je devrais le recevoir d'ici 10 jours.

J'ai decidé de me racheter également un nouveau PC ( le père Noël est très généreux cette année).
    Si j'ai bien compris l'utilité d'avoir 2 DD, c'est pour le premier d'acceuillir le film DV et le second pour travailler le montage.

Mon ancien PC est doté d'un DD 40Go 7200tr/min cache 2Mo IDE en UDMA.

Est il préférable de l'utiliser dans mon nouveau PC ou de garder un seul DD (qui sera 160Go 7200- SATA). Pas de 2ème DD SATA envisagé car mon banquier serait très faché.

Si je le garde, dois je copier le DV sur l'ancien et expoter vers le neuf ou l'inverse?

Merci de vos réponses.

2. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Deux disques :

un pour le système et les programmes
    un autre pour stocker et travailler la video

Dans ton cas il faudrait mettre le 40 en disque système et le 160 pour accueillir la vidéo

@+

3. Jmi001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    D'abord merci de la réponse.

Ce qui m'embête dans le fait de mettre mon vieux DD en maitre avec le système d'exploitation, c'est que je vais y perdre au niveau des perfomances globales du PC.
    Je ne ferai pas que de la vidéo (jeux 3d) avec et je ne veux pas brider l'ordi avec un DD principal qui ne suit pas.

Donc vaut il mieux le vieux DD pour stocker la vidéo et en la travaillant l'enregistrer sur le neuf, ou bien garder seulement le DD neuf, quitte à faire des partitions?

4. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben oui je me doutais bien que ça te poserais ce problème. :o

Ma précédente réponse est en fait la situation "idéale".

Plus précisement pour ta nouvelle machine, je l'utiliserais telle quelle, avec un seul DD ... en attendant d'avoir une centaine d'euro pour me payer un 2° DD.
    160 Go c'est déjà pas mal et tu peux commencer à faire de la vidéo. Les DD actuels sont performants et il est tout à fait possible de travailler avec un seul disque. Il y en a bien qui font du montage sur un ordinateur portable.
    Partitionner ce seul disque n'apportera rien au niveau performances, il n'y a qu'un disque physique et partitionner un disque n'a jamais multiplié les têtes de lecture :lol: ; par contre ce peut être un moyen de mieux gérer l'espace disque surtout si l'ordi est utilisé à d'autres fins ce qui à l'air d'être le cas.
    Quand on fait du montage, il vaut mieux avoir un espace de travail dédié, cet espace pouvant être nettoyé par un formattage une fois le montage terminé (et là tu me vois venir avec mon 2° DD :) ).

En résumé commence avec l'ordi tel qu'il te sera livré et ensuite au fur et à mesure des besoins tu le feras évoluer.

Bon début dans le monde très passionnant de la vidéo. :)

@+

PS : ne deshabille pas ton ancien PC, mais met le en réseau avec le nouveau, comme ça tu pourras bricoler un peu (aller sur le net ou répondre au courrier .... etc ...) pendant que l'autre PC bosse à fond sur une compilation MPEG par exemple. ;)

5. Jmi001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Alors ça, c'est de la réponse rapide et précise.:bravo:

Merci beaucoup.

Comme je l'ai dis, je suis nouveau et pratiquement débutant en vidéo mais je suis très motivé et j'espère pouvoir rapidement participer activement au forum.

A bientôt pour éventuellement d'autres questions ou peut-être même des réponses...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous