module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilité d'un 2ème DD même s'il est "vieux" ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Jmi001, Jan 2, 2005.

Tags:
  1. Jmi001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

C'est mon premier post alors je me présente.
    J'ai 28 ans, j'habite en Suisse bien que je sois français. Je débute dans le domaine de la vidéo.
    Après plusieurs mois d'étude et de comparatifs, j'ai decidé d'acheter un pc350. Je le commande sur le net cette semaine et je devrais le recevoir d'ici 10 jours.

J'ai decidé de me racheter également un nouveau PC ( le père Noël est très généreux cette année).
    Si j'ai bien compris l'utilité d'avoir 2 DD, c'est pour le premier d'acceuillir le film DV et le second pour travailler le montage.

Mon ancien PC est doté d'un DD 40Go 7200tr/min cache 2Mo IDE en UDMA.

Est il préférable de l'utiliser dans mon nouveau PC ou de garder un seul DD (qui sera 160Go 7200- SATA). Pas de 2ème DD SATA envisagé car mon banquier serait très faché.

Si je le garde, dois je copier le DV sur l'ancien et expoter vers le neuf ou l'inverse?

Merci de vos réponses.

2. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Deux disques :

un pour le système et les programmes
    un autre pour stocker et travailler la video

Dans ton cas il faudrait mettre le 40 en disque système et le 160 pour accueillir la vidéo

@+

3. Jmi001

Appréciations: