module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilité du hdv sd50p

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par surf culture, 13 Janvier 2009.

Tags:
  1. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    bonjour, tout d'abord bonne année, cela faisant longtemps que je n'avais pas poste de message sur le forum, mais je profite d'un peu de calme dans les tournages pour approfondir encore plus l'usage de ma camera et ses réglages.
    je possede donc une jvc gy hd 111 depuis sa sortie.
    ma ou mes questions sont simples: quelle est l'interet de tourner en hdv sd50p, difference entre le dv 16/9 25p et ce dernier en dehors du nombre d image 2 fois plus important sur ce premier???
    autre question: quand je tourne en hdv HD25P, vaut il mieu mettre le shutter sur 1/50 ou 1/25 (sachant que le 2eme permet de gagner 2 diaf pas negligeable sur cette camera), meme question en 24p 1/48 ou 1/24???
    pour l'instant c'est tout....
    merci

2. poupou34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

le format HD-SD50 de chez JVC est un compromis entre le HDV et le DV-Pal 16/9eme.ce format utilise la totalité des pixels sur le capteur donc tu te retrouve avec une résolution de 1024x576 PAL contre du 720x576 PAL en DV 16/9eme.
    pour ce qui est de tes diaf :moi je les laisse t'el quel ! à la rigueur pour du progressif de 1/25 je passe à 1/50 voir 1/100 ème tout dépend de se que tu filme et de ta lumière.

3. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    ok merci bien, donc la prochaine fois que je tourne en 16/9 en dv, il vaut mieu que la mette dans se format la.
    Apres multiple recherche sur le forum et ailleurs, j'ai appris qu'il valait mieu laisser le shutter au 1/50 qui correspond en argentique à du 180°, et que le 1/25 souvent utilisé en basse lumiere.
    par contre est ce que quelqu'un sait avec quel reglage de shutter Werber à t'il tourné son film "nos amis les terriens" produit par Lelouch et tourné avec une jvc gy hd100. Car j ai cru lire au 1/25 mais j'aimerai confirmation.
    merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page