module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Utilité des differents filtres en video

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Bluedob, 15 Juillet 2007.

1. Bluedob

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Quels sont les filtres que vous utilisez le plus souvent en video exterieur??

En photo, j'utilise un UV pour proteger l'objectif avant tout et enlevé l'effet de voile...
    Un ND pour les scenes trop ensoleillé et bien souvent couplé a un polarisants pour obtenir de meilleurs couleur sur le fond de ciel ou la verdure:)

Mais en video, qu'en est il ??
    Le filtre UV est il aussi important?? en utilisez vous??

Le polarisant dois avoir un effet benefique,a condition de ne pas le tourner pendant la sceance (effet bizarre:D )

Et pour les filtres colorés??
    Sans vouloir donner des effets etrange a mes video, y a t il des filtres plus adapté pour des coucher de soleil etc etc??

Vos experiences sur le sujet m'interresse;)

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Pour ma part je n'utilise à la prise de vues que des filtres dégradés neutres hard plutôt que soft, de temps à autre un polarisant, quelquefois des black promist 1/4 ou 1/2 en Beta ... mais je travaille surtout en docu où les effets à l'image (sauf reconstitutions) doivent être légers sinon à peine visibles. Jamais de filtre UV sauf dans certaines conditions pour protéger la frontale.

3. Bluedob

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ah sur les filtres colorés je ne m'en sert pas du tout..
    J'ai cherché le black promist, a priori c'est surtout utilisé en basse lumiere...

Par contre l'UV est quasi indispensable en photo, enfin ça evite de resseré les niveaux au traitement;)

Pour un tournage dans des zones desertiques tres ensoleillés, vous opterez pour quel filtre??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous