module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilité de la carte d'acquisition

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par meuhmeuh, 26 Avril 2005.

Tags:
  1. meuhmeuh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais aider un ami à monter son ordinateur.
    Comme il a l'intention de faire du montage vidéo (domaine que je ne connais pas, cam : Panasonic AG-DVX100A)
    Je me pose la question de l'utilité d'une carte d'acquisition, est-ce obligatoire pour du montage vidéo.
    La carte mère sera déjà équipé du firewire et la carte graphique aura du S-video.
    (il y aura 1 gig de ram et 3ghz en processeur)

Merci.

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour meuhmeuh (!!),

La carte firewire de la carte mère est suffisante pour capturer en mini-DV. (caméscopes numériques).
    Si la carte graphique est du type "Vivo" (video-in/video-out), elle est effectivement capable de capturer l'analogique (magnétoscopes, caméscopes analogiques).

Il ne reste plus qu'à choisir le logiciel de capture et de montage ... Avec ce type de caméscope, on s'oriente vers le "pro", donc Première, Vegas, ... à toi de voir !

:) Cdt :)
    JR78

3. meuhmeuh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, pour la réponse
    c'est un peu ce que je pensais/devinais mais sans en être sûr.
    Cela pourrait à la rigueur soulager le processeur si la carte est compatible avec le logiciel qu'il utilisera (adobe premiere) !?

mais la liste n'a pas l'air d'être très exhaustif

Merci,
    je viens aussi de trouver le lien pour le logiciel racheté par sony vegas video, je lui ferais suivre.

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte assure un simple "transfert", sans aucun traitement. La qualité du fichier récupéré est exactement celle de la bande DV. Le processeur se contente de gérer le flux, et ce, quelle que soit la carte, qui ne fait pratiquement rien, donc pas de soucis avec les logiciels qui se contentent de "piloter" la capture sans traiter quoi que ce soit, et qui savent tous capturer du AVIDV.
    Les problèmes - quand il y a - viennent :
    - de la performance du disque et de la place disponible
    - de tâches en arrière plan qui contrarient la capture (quand même 3.6 MO/s).
    Essaie de réserver un disque pour le montage, le système d'exploitation et les logiciels étant sur un autre.

:) Cdt :)
    JR78

Chargement...

Partager cette page