module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilité d'AE pour mes activités ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par colinlaur, 10 Septembre 2006.

Tags:
  1. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

1° post sur ce forum me concernant car jusuq'à présent je ne faisais que le lire ...en passant...

Bref, mon job en tant qu'indépendant se déroulant plus que bien, je commence à ressentir un léger besoin personnel pour compléter mes possibilités de création et proposer ainsi de nouvelles choses à mes clients.

Je suis équipé de la suite Final Cut pro avec tous les softs, dont Motion bien évidemment.
    D'après ce que j'ai pu lire et constater, AE et Motion ne font pas tout à fait le même boulot.....

Je suis sous mac, équipé d'un PowePC G5, 2x2,3 Ghz , avec 2,5 Go de Ram, carte vidéo ATI Radeon 9600 et sous OSX.4.7, bossant principalement en DV (parfois en HDV).

Mes questions sont donc les suivantes :
    - Pensez vous utile de prendre AE .7 en complément ?
    - Ma bécane me permet-elle de gérer ce soft.7 dans cette configuration ?
    - Y a t -il des soucis à envisager entre FCP et AE.7 au niveau de l'import / export des vidéos, etc. Problèmes de compatibilité ?(je ne possède pas Première car n'étant pas sous PC
    - Enfin, version standard ou Premium ????? Les tarifs ne sont pas tout à fait les mêmes.
    - Re-enfin, des sites avec de bons tutos pour débuter ou me conseillez vous de suivre une petite formation de base pour apprendre le minimum syndical ? Sachant que je suis qd même assez "démerde" et que la bidouille ne me fait pas peur !
    L'idée est d'être "relativement vite" autonome avec ce soft (environ 2 à 3 mois)

Merci d'avance, je suis tout oüie

Ciao
    Colinlaur

2. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    hello

Personnellement je pense qu'after est plus puissant que motion... donc beaucoup mieux!

Sans aucun probleme, chez moi je m'amuse sur un pc portable avec 512 de ram est after tourne pas mal, alors un mac a 2,5Go de ram ça devrait aller, au boulot j'ai 2Go sur PC ça tourne tres bien!

Il n'y a pas de compatibilité directe comme FCP et motion, donc soit tu fais un rendu pour bosser sur after ou vise vers ça... ou sinon il y a les plug in "automatic duck" qui est vraiment tres bien pour ça...

La c'est sur faut la version professionnal d'after, la standart est bien trop basique... Surtout si tu veux bien evoluer par rapport a Motion

Google est notre ami :D , il y a bon nombre de tuto sur after, deja sur le repaire ou sur post-prod-fr... After est tres intuitif...

voila voila :)

3. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    slt

tu as de bons tutoriaux sur ce site:
    Creative Cow Media Pros Community
    tu verra un peu les possibilités d'after.
    bien sur il y a d'autres sites de tutoriaux, d'autres forums

+

4. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai don cdéjà qques éléments de réponses, merci.

Concernant FCP et AE. Ceci implique qu eje doive rendre mon film par exemple sous FCP et que je l'importe sous AE puis que je réexporte le tt ? Qu'en est-il de la perte de qualité avec ttes ces manips ?
    J'imagine que c'est pareil ds l'autre sens : je bosse ss AE et j'importe ss FCP, à ce moment ss quelq format ? AVI, MOV, etc. AE Permet-il tt ceci ?

Merci
    Colinlaur

5. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Oui tu es obligé de rendre les videos dans les 2 sens... Sauf si tu as, comme j'ai dit plus haut, automatic duck un plug in qui te permet de recuperer ta timeline FCP dans After...

Concernant les parametres de rendu, chacun à sa sauce... Perso je fais un quicktime animation qualité max... ou sinon séquence d'image tga ou png... Normalement tu as pas de perte de qualité, certains de diront que oui, mais c'est vraiment pour chipoter :)

6. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Hello,

pour bosser avec AE et FCP il n'y a aucun problèmes. En gros :
    - Export de FCP en Quicktime ref, donc ça pèse rien et ça ne recompresse pas les images puisque c'est lié directement à tes rushs dans tes documents FCP
    - Import dans After sasn soucis
    - Export depuis AE dans ton format final de diffusion ( DV si tu bosses en DV, non compressé 10 bits, DVCPro etc.. )
    - Import dans FCP sans recalcul ( pas comme Avid par exemple ).

Donc au final tu as tes rushs FCP qui ne sont recalculé qu'une fois, soit exactement la même chose qu'en faisant des rendus sous FCP ou Motion. Par contre si tu exportes une séquence qui contient déjà des effets dans FCP ( genre un crop ), tu auras recalcul obligatoire pour l'importer adns After.

De plus, After a un très bon moteur Quicktime à la base donc pas de soucis, tu exportes du format Quicktime dans tous les formats disponibles...

A+
    Benjico

edit : grillé par vincepapaix

7. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    lol!!!!!

j'avais completement oublié le QT ref!!