module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utiliser une VX2100 et une PD150

Discussion in 'Sony' started by ValKan, Jun 12, 2004.

Tags:
  1. ValKan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous ,
    Bon, un vidéo pro tourne avec une PD150 qu'il nous donne quelques fois pour tourner des courts métrages.
    Seulement nous aimerions acheter une caméra ayant une qualité d'image trés proche de la PD150 sans pour autant couter trop cher...
    La VX2100 correspond a peu prés a ce que je souhaite côté prix, et côté qualité d'image (surtout pour le piqué et la couleur , si ca tire plus sur le bleu ou le rouge) est ce que la différence est grande ou est ce que ca passera vraiment bien.
    Autre question, la VX2100 est sensé être mieux que la VX2000, alors pourquoi la VX2000 coute plus cher ???
    Enfin, aprés un test avec une autre caméra 3CCD (je sais plus laquelle) je me suis rendu compte que l'objectif de la VX2100 semble être une sorte de grand angle... (pas aussi large qu'un grand angle ajouté cependant) Est ce vrai ???

Merci de vos réponses et à bientôt .

2. amzid

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

il y a un forum pour les annonces...

Moderateur

3. ValKan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour, ça peut être bien effectivement mais j'ai plusieurs questions ....
    Pourquoi vous la vendez ?
    Qui vous êtes (production, amateur ...)?
    Combien d'heures de tournage au compteur ? (Parceque presque jamais utilisé ça reste vague :)
    Et si il y a possibilité de la voir avant ?

(Toujours peur des arnaques :D )

En tout cas je suis trés intéressé. A ce prix, j'aurai même de quoi acheter un grand angle sony ,un Hypercardioide XLR et un trépied pour atteindre le prix de la VX2100 :D

Voila merci

4. quizz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, ben moi aussi je serais bien intéressé.
    J'ai les mêmes questions que Valkan
    (Valkan, je veux pas te griller ton plan, je me renseigne...)

5. ValKan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Quizz :)
    Sinon j'avais 2 autres questions à
    Amzid .
    1 - Je me demandais si il y avais encore une garantie (puisqu'il est neuf) et si il y avait les factures d'origines (pour prouver la garantie)
    2 - Je me demandais aussi si il y avait un micro , car sur les photos on voit le camescope avec un micro ... qu'en est il ?

Voila c'est tout merci :)

6. Fred9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Réponse à Amziz

Très intéressé et joignable urgemment à ce numéro : 06 72 50 30 02
    Fred

7. klakmufle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pd 150

Salut AMZID

Je suis preneur de la PD 150

Tu peux me joindre pour transaction sur ma messagerie privée.

Bye K.

8. Fred9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  9. Fred9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    XM2 de Canon

A Eric D

Me conseilleriez-vous de prendre la XM2 de Canon, n'ayant pas les moyens de prendre une PD 150 ?

Merci d'avance pour la réponse

10. Fred9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK, merci beaucoup. Je craignais un retard de pose lors de la prise de photos si on choisit ce mode, avec la XM2 ?

11. ValKan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne trouve plus de vx2100 dans le commerce, comment ca ce fait (Pour parrer les contre attaques imminentes, autant vous annoncer tout de suite que je suis loin de Paris :D )

12. pupu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Offre douteuse.

pupu, si ce n'est pas une enchère, ça n'empêche pas que ce soit une arnaque! Le caméscope est annoncé comme étant un DCR-VX 2100 et non DRC-VX 2100E et dans la fiche descriptive le nombre de pixels est de 380 000 au lieu des 450 000 du modèle européen!
    Le modèle "Ntsc" (sans le E) est bien annoncé pour 380 000/340 000 pixels alors que le modèle "Pal" (avec E en suffixe) est annoncé pour 450 000/40 000 pixels.
    Les autres indications montrent que le matériel vient des USA, alors méfies-toi! :col:
    Citation littérale : «_CET OBJET EST ENVOYEE DE LA FRANCE, LA TVA EST INCLUS !!!!! SIE VOUS ACHETEZ DES USA LA VAT DE 19.6% SERRA AJOUTER A L'ÌMPORT AU PRIX PAYEE !!! (en plus vous návez pas de garantie en europe!!) » :non:

14. pupu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourtant ils m'ont assures par mail qu'il etait en pal je vais demander confirmation
    merci a toi :perplexe:

15. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    S'ils t'ont assuré que le modèle est en "Pal", ma mise en garde aura juste été utile pour indiquer que les infos sur leur page ne sont pas claires et correspondent au modèle "Ntsc" avec cette allusion équivoque à un achat aux USA. Ce n'est pas la première fois que des modèles US sont vendus bon marché par des vendeurs peu scrupuleux, sans préciser que c'est du "Ntsc".
    Certains acheteurs ne se rendent même pas compte que le signal est en Ntsc sur leur téléviseur car de nombreux téléviseurs vendus en France acceptent de lire du Ntsc. C'est quand même bon de savoir où on met les pieds… Il vaut mieux s'assurer par écrit que le modèle acheté est bien en "Pal". ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous