module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Utiliser une doublure OU remplacer les metrage avant le rendu ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tom Jones, 10 Novembre 2010.

Tags:
  1. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay bonjour tout l'monde !

Avant de commencer, je voudrais remercier tous les repaireux qui m'ont beaucoup aidé jusqu'à présent en répondant a mes questions !

Ok maintenant j'ai 2 nouvelles questions :

1-

Les métrages sources de mon projet sont en m2ts, mais mon ordinateur n'est pas assez puissant pour me permettre de travailler sur ceux-ci directement dans After Effects. Ils sont tres lourds et ont une résolution de 1080i.

Sur mon ordinateur, j'ai déja les doublures de ces meme fichiers, mais en Mpeg 720x480.

J'hésite alors entre 2 alternative :

- Importer les M2ts dans AE et utiliser les Mpeg comme doublure pour faire le montage et les arrangement, avant de faire le rendu en utilisant les m2ts

ou

- Importer les Mpeg dans AE, faire le montage et les arrangements directement sur ceux-ci, et utiliser l'option "remplacer le metrage" pour remplacer les Mpeg par les M2ts juste avant de faire le rendu.

Selon vous, quel est la meilleure option pour une fluidité de travail optimale ainsi qu'un résultat final de meilleur qualité ?

J'aurais tendance à opter pour la 2e option, considérant qu'il y aura beaucoup de montage vidéo, que je compte faire dans Vegas avant d'exporter dans AE en AFF pour faire les derniers arrangements (j'imagine que le montage sera beaucoups plus fluide dans Vegas si je travaille avec les Mpegs qui sont moins volumineux, non?)

::: Et ma 2e question :

Le vidéo est destiné pour Youtube, et j'aimerais qu'il soit possible de le visionner en HD. J'ai lu beaucoups sur le sujet pour savoir quel serait le meilleur mode de rendu pour une qualité optimale, et ce que j'ai retenu est ceci :

1- Pour une qualité optimale, il y a le AVI non-compressé et le Quicktime Animation qui arrivent en top de liste, mais qui donne des fichier TRES TRES TRES volumineux, et j'ai peur d'arriver au final avec un vidéo trop gros pour Youtube (qui a une limitte de 5 GB je crois)

2- Pour un fichier de presque aussi bonne qualité, mais avec un ratio qualité/grosseur beaucoup plus intéressant, il y a le Quicktime H.264 qui revient le plus souvent dans mes lecture comme étant le meilleur rendu pour Youtube.

Le probleme est le suivant :

Quand je fais le rendu en Quicktime H.264 avec After Effects, le fichier qui en sort a comme une perte de couleur, ou de contraste si on veut. Un genre d'effet délavé, décoloré. Les noirs sont moins noirs, les couleurs sont moins frappantes, etc.

J'ai lu quelques pistes pour regler ce probleme, mais ca ne regle pas le probleme pour moi (On explique comment ajuster le gamma dans le lecteur Quicktime pour avoir une image semblable à celle de notre aire de travaille d'AE - mais ce n'est vraiment pas ce que je cherche).

Je ne veux pas que ceux qui visionne le vidéo ait a faire des changement pour "bien voir mon vidéo", je veux que mon vidéo lui même soit pareil comme "ce que je vois" en travaillant dessus dans AE.

Donc, que me conseillez-vous comme rendu ?

Ma priorité numéro un est la qualité qu'aura le vidéo final sur Youtube.

=========

Donc je vous remercie encore d'avance pour vos réponses, en espérant que vous pourrez m'aider avec mes questionnement ! Merci :)

2. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

en 1, je te conseille l'utilisation des doublures, c'est pratique. rapide et tu peux switcher en un clic pour vérifier tes effets sur tes fichiers sources.

en 2, le problème est récurrent avec certains codec mais ce n'est pas les fichiers qui posent problème, c'est plutôt certains lecteurs qui les interprètent "mal".
    Du coup, essaye de poster un h264, histoire de voir la tête qu'il a sur Youtube.
    Sinon, tente le jpeg (en .mov), je crois pas qu'il pose des problèmes de gamma.

3. horushorus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecoute moi j'ai découvert les doublures il n'y a pas longtemps (je sais je ne suis pas un pro d'after !!!) et ça risque fort de me changer la vie dans ce logiciel.

Ce qu'on peut dire c'est que si par défaut elles sont en "ébauche" c'est que c'est vraiment fait pour alléger la décompression temps réelle et améliorer la fluidité de la timeline. Mais d'après ce que j'ai entendu dire par-ci par-là, c'est aussi très utile sur des très gros projets (hormis l'évidence d'un rendu ébauche pour un client) pour segmenter le projet en multiples découpes de rendus full qualité. Donc dans tous les cas c'est très utile car tu choisis ou non de les utiliser au rendu final (cf les options). Il reste néanmoins un problème, celui du poids que prennent ces doublures, le plus souvent calculées avec la couche alpha.

Voilà, en espérant que ça t'aide sur le 1er point.
    @+

4. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cette petite case m'a bien aidé avec un rendu sorenson. sans être parfait c'est déjà beaucoup mieux. Ça peut aussi peut-être marcher avec le H264
    [désolée mais je suis en version anglaise, il va falloir deviner]

Fichiers attachés:

5. pedrodu68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slu...

Avec la suite CS5, j'ai aussi des difficultés pour encoder directement dans le format recherché... DivX, MKV H264, etc...

Pour ma part, que ce soit sous Première ou AE, je génère un fichier non compressé...
    Bon ok, ça fait un fichier un ti peu lourd... faut un gros disque... 'fin bon, ça dépend bien sûr de la durée de ta vidéo... mais la version non compressé est non-destructive...

Après, ce gros fichier, je l'encode avec RipBot264 pour faire du MKV en H264...
    Cette appli a l'avantage de fonctionner sous Win7 64 bits.

Tu peu voir quelques résultats de cette façon de travailler ici :
    WagaProd Channel on Vimeo

et pour les informations sur l’acquisition et montage de ces vidéos c'est ici :
    wagaprod - Nom de domaine gratuit redirigé par New.fr

à bientôt...

Chargement...

Partager cette page