module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utiliser une cam D8 comme boitier d'acquisition externe?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by matt35, Apr 3, 2005.

Tags:
  1. matt35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour au forum,

disposant de vhs que je souhaite transferer sur dvd ainsi que des émissions tv en transfert direct, j'ai hésité à acheter des boitier externes d'acquisition analogique vers mpeg( 1, 2, 4 , divx) en temps réel mais je crains le résultat (j'ai lu les posts sur les tests de matos ). Je me demandais si je pouvais obtenir le meme résultat en passant par un camescope d8 dv in et out. Je pense relier un magnescope en rca au camescope puis à ma carte d'acquisition classique. Pb: la gestion du format pal et secam? Que pensez vous de ce montage? Un format lu par le magnestcope sera t il transferer en couleur sur le pc (je passe par premiere)

merci a vous

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    matt35,

le D8 est un format en PAL. Donc pour tes K7 vidéo, tu perdras la couleurs pour celles qui sont en secam.

Sinon, ce type de montage à l'air de fonctionner assez correctement (il faut bien sur que ton camescope dispose d'une entrée vidéo :)). Tu trouverras de nombreuses discussions qui en parlent. La seule limite étant, comme tu l'as bien compris, l'aspect PAL vs SECAM !

Daniel

3. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    2ème limite..

impossible de faire la conversion en direct : entrer en analogique et sortir simultanément en firewire, ça serait trop simple! la limite du sécam a peut-être sauté par contrer : la TNT ne doit pas être en sécam, mais je ne peux confirmer, ne l'ayant pas

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Milo,

Tout dépend en fait du camescope ! Certains modèles disposent d'un mode "Pass Through" qui permet justement de faire la conversion analogique <-> DV sans être obligé d'enregistrer sur la K7 D8. D'autres ne disposent pas de ce mode et demandent donc d'enregistrer sur une K7 D8 en premier lieu ! (une petite recherche sur le Repaire t'en convaincra :))

Daniel

5. matt35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,

comment solutionner le pb de la gestion pal et secam?

6. matt35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un a t il une solution pour mon pb

merci

7. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    une carte

regarde du côté des cartes externes - USB de préférence- il y a des chefs d'oeuvre : capture tv et entrée analogique en plus. Généralement elles acceptent le sécam. Sinon il te faut un transcodeur (150 euros) pour passer du sécam au pal. Un magnétoscope (mon JVC S-VHS par ex) sort le signal en pal si on veut. Enfin les grosses cartes de chez Pinnacle (DV500 / Pro One prennent tout en entrée, mais ne se trouvent que d'occasion ... et je ne vendrais pas ma Pro One qui a 3 ans bien sonnés.

8. matt35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement je voulais utiliser ma D8 pour éviter de passer par un boitier externe d'encodage en temps réel. Je ne sais pas trop ce que les produits du marché valent en acquisition usb

9. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    rien à redouter

si ce n'est des sautes d'images - qui seront dues à la source, pas la carte. Chez Pinnacle ou Hauppage il y a un peu tous les prix, selon les perfs.

10. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    tu peux mettre un transcodeur secam --> PAL entre ta source video secam et l'entrée analogique de ton camescope.
    Untranscodeur coute env 150 euros.

11. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution??

j'utilise mon D8 en pass through pour digitalier mes K7 SVHS en pal.. pour le vhs secam, il y a pb, dans ce cas, j'utilise un enregisterur de dvd de salon avec disc dur, sur lequel je rentre mon signal vhs secam en entrée et en sortie de cet enregistreur , c'est du pal qui rentre dans mon D8..
    donc, pour enregistrer la TL en secam, peut etre que le méme appareil transcode en secam, puisqu'il le fait en entrée d'un autre appareil??
    çà vaut le coup d'acheter un tel appareil, car c'est techniquement très bon, et le cout n'est pas plus élevé qu'un transcodeur secam/pal, de bonne qualité ..
    j'ai aussi le moyen d'enregistrer sur le PC à partir d'une carte vidéo/tv, mais résultat très moyen !!!

12. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    scope à peine plus cher

le scope/lecteur dvd JVC HR-XVS20EF (avec transcodeur de sécam en pal) m'a coûté 249 euros avec lecture et enregistrement S-VHS sur même une k7 ordinaire, un tracking super en lecture (meilleur que mon vieux cam s-vhs pour la lecture des archives), bref ce ne sont pas les solutions qui manquent.

13. matt35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous me conseillez donc d'acheter un boitier externe d'acquisition dans les 130 euros, j'ai vu un boitier h&b pour conversion en temps reel vers mpeg 1 et 2 et vers divx. Est il bien?

14. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    format

mpeg1, 2, divx sont des formats qui ne vont pas bien à Première par exemple. Si tu as un soft qui prend l'un d'eux, ok, sinon les possiblités de véritable montage vont se trouver limitées. Le format idéal est AVI DV en sortie de la cartev de capture, mais si c'est pour faire des dvd courants, le mpeg ira bien aussi.

15. matt35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'utilise premiere

quel est le boitier externe adapté?

quelle est la meilleure solution interne (analogique et numéroque a des prix abordables)

merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous