module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utiliser un plan extrait d'un dvd

Discussion in 'Archives forum' started by JMG, Dec 28, 2002.

Tags:
  1. JMG

JMG Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous souhaitez utiliser un plan extrait d'un dvd pour l'introduire dans votre montage:
    -Copiez la vob correspondante sur votre disque dur à l'aide de dvd decrypter .
    -Renommez le fichier .vob obtenu en .mpg
    -Il n'y a plus qu'à faire glisser ce mpg sur votre timeline.

Par contre, le clip obtenu ne contiendra pas l'audio. Pour avoir un clip contenant l'audio, il faut utiliser dvd2avi.

Jean-Michel

P.S.
    Ce type d'utilisation est soumis à la réglementation sur les droits d'auteur, et la diffusion du montage obtenu, avec le petit dernier donnant la réplique à Tom Cruise ne pourra se faire que dans "le cercle familial".

2. keaton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jmg

J'ajouterai que pour ceux qui n'ont pas de lecteur dvd sur leur ordi. qu'outre une carte d'acquisition tv, il y a aussi un adaptteur usb de chez dazzle (dvc80) qui posséde 4 sorties : 1 s video in, ainsi que 3 rca = audio r audio g et vidéo IN qui peuvent se brancher directement sur certains type de lecteur dvd de salon, ou sur le vhs grace à l'achat supplémentaire d'une péritel - rca (non fournie le cable rca rca non plus d'ailleurs.
    lien ici:
    http://www.dazzle.com/products/dvc80.html
    Je n'ai aucune action chez dazzle mais j'ai ce "truc" chez moi et ça marche. (si on oublie pas que la télé est secam en france, pauvre de nous!).
    Il y a des limites de formats me semble t il et de déf. on peut aussi brancher un caméscope (par les prises rca) si on a pas de carte d'acquisition.
    cela peut être une solution alternative. (entre 75 et 99 €).

bonnes fetes

cela dit je suis curieux de connaitre d'autre avis que le min au sujet de ce "bidule".
    peut être qu'il est plus simple et moins onéreux d'acquérir un lecteur dvd sur son ordi.
    ou une carte vidéo.
    je ne sais...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous