module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Utiliser un PC comme graveur DVD de salon

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par joni2000, 17 Août 2003.

Tags:
  1. joni2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

c'est mon 1er message dans ce forum. J'espere pas le dernier !

>>> Je souhaite utiliser mon PC comme enregistreur TV sur DVD <<<

Je possede deja un graveur de DVD (au format +R) dans mon PC pour les montages DV et souhaite etendre son utilite a l'enregistrement "en direct" de la TV. Ca doit bien etre possible ;)

Ce que je recherche c'est :
    - obtenir une qualite maxximum des enregistrements (a la maniere des Philips DVDR80)
    - sur une source Secam (et Pal...) bien sur (je suis sur le cable analogique et vais bientot passer au cable numerique)
    - et si possible en evitant de passer par le disque dur (gravure directe sur DVD) lors des enregistrements.

Il me manque encore bien sur la carte d'acqusition qui devra comporter une puce de convertion au format MPEG2... (et son soft) pour eviter bien entendu les 5 ou 10 heures de compilation soft pour 1 heure d'enregistrement...

Derniere "contrainte"... budget limite pour cette carte + soft (bah sinon j'acheterai directement un graveur de salon :D )

Derniere remarque, mon PC est un Athlon XP 1800 avec 512 Mo sous MS XP Pro. Je pense (j'espere) que c'est suffisant.

Quelle carte d'acquistion acheter ? Avec quel soft ?

MERCI d'avance de vos commentaires et reponses !!!

Jo.

2. trand10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux utiliser neodvd, il grave en direct la tv

le resultat est pas mal

3. joni2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse.

Si j'ai bien compris, tu proposes une solution d'encodage MPGE2 "soft".
    -1- Mais est ce que l'encodage MPEG2 fair par Neodv se fait vraiment en "temps reel" ? Si oui, je croyais que c'etait impossible par une solution purement "soft"... ou est l'erreur ???
    -2- J'ai lu dans ce forum que Neodv ne permet pas de modifier les parametres de MPG2. Ils sont regle d'office pour une qualite maxx. Dans ce cas, quid de cette solution pour des enregistrements DVD de plus de 1h30 ?
    -3- Ou trouve t on ce logiciel et vers quel prix environ ?
    -4- Enfin, quelle carte Tuner TV conseilles tu pour une acquisition Secam de qualite ?

Oops, en relisant, je vois que ca fait pas mal de questions.... alors merci encore de ta / votre aide.

A+.
    Jo.

4. joni2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up...

je ne peux pas croire que personne ne sache repondre et ne puisse m'aider...

Etant nouveau, ce sujet a peut etre deja ete traite ?

D'avance merci de votre aide.

Jo.

5. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  6. trand10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu long a repondre,

neodvd est distribue par micro application vers les 45€

j'ai recopie mes film de vacances dure 2heures 30, en 2heures 30 sur un support dvd rw

j'ai pris le dvd et je l'ai mis dans le lecteur de salon et houp ca marche

bye

7. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve effectivement neodvd très pratique pour l'enregistrement TV et satellite. J'ai pour ma part une carte ATI aiwpro128 qui possède entrées video permettant de raccorder le terminal numérique .La capture mpeg2 en temps réel fonctionne très bien et donne une qualité remarquable.

La capture NeoDVD est paramétrable succinctement en 3 niveaux de qualités : Haute moyenne basse , ce qui permet de faire tenir des Emissions plus ou moins longues sur un DVD. De plus NeoDVD permet la gravure directe sur un DVD +

Marc.

8. Talal78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh mais c'est cool ce truc.....;j'avais jamais pensé.

Moi, j'ai un demo numerique que je peux brancher sur ma carte hauppage wintv GO.

Donc Neodv permettrais d'enregister une emission avec compression en temps reel?

9. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, tu as bien compris.Encore faut il que Neodvd soit compatible avec ta carte (ce que je pense).
    A+
    Marc.

10. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Neodvd compresse en mpeg2 en temps réel (soft) un signal télévision numérisé par une carte télé (compatible).

Est-il capable de le faire a partir d'un flux DV venant par la firewire? Histoire de backuper les rushs?

Est-il capable de cette compression/gravure en temps réel à partir d'un DV.AVI sur le DD?

Dingue ça...

11. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, Babel, il en est capable. Mais pour nos captures et ne pas trop perdre en qualité, il faut utiliser la qualité maximale.
    En français .
    A+
    Marc.

12. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Marc,
    j'ai pas encore vu fonctionner NeoDVD mais j'ai quand même de gros doutes sur la qualité !!!
    Quand je vois qu'une compression en MPEG2 occcupe mon PIV 3Ghz à fond pendant 2 FOIS LE TEMPS DU FILM (minimum), je me demande bien comment NeoDVD va arriver à faire aussi bien en temps réel !!!!
    Et ne parlons pas d'un processeur plus lent ....

:perplexe:

jc

13. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si Si JC, pour les émissions ou films enregistrés à partir d'un terminal numérique, la qualité est vraiment excellente . Il m'est arrivé de graver des DVD et je peux te dire que même en grand écran on croirait un DVD du commerce. En revanche pour le son , ce n'est que du dolby surround.
    Pour ce qui est de la capture de nos propres videos, c'est nettement moins bon, c'est pourquoi il faut utiliser la qualité maximale. Pour être complet je n'utilise pas Neodvd pour mes propres captures (private joke: mais je n'ai pas essayé avec la pd 150 :D ).
    Marc.

14. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors là, il va falloir qu'on m'explique quand même !!!!!
    Tu fais du temps réel avec ton tout petit 1,4Ghz :D quand moi je fais péniblement du X2 avec mon gros 3Ghz !!!!!!

Soit LigosLSX que j'utilise (mais les autres font pas beaucoup mieux en temps) n'est vraiment pas optimisé, soit NeoDVD bouffe la moitié des informations .... soit ils ont trouvé le code magique !!!

J'avais essayé un soft livré avec ma carte mère (Asus) qui permettait la compression temps réel MPEG2 ... et c'était vraiment immonde comme résultat. Des gros artefacts bien moches tout le temps. :(

jc

15. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'autre réponse tient peut etre dans la qualité de ton 3GHZ comparée à celle de mon 1.4 GHZ :lol: .
    Plaisanterie à part si tu as la possibilité d'essayer NeoDVD , je te le conseille. Pour ma part j'avais également fait du mpeg2 temps réel avec le logiciel livré avec mon ATI aiwpro et j'avais très vite abandonné.
    A+
    Marc.

Chargement...

Partager cette page