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[CommentFaire?] utiliser un micro externe sans desactiver le micro interne d'un camescope

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par barackobama, 30 Janvier 2011.

Tags:
  1. barackobama

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    Salut à tous,

    Peut-on utiliser un micro externe sans désactiver le micro interne d'un camescope haute définition ? Si oui, connaissez-vous des références ou des modèles particuliers ? Aussi bien de camescopes que de micros ?

    Merci d'avance ;)
     
  2. milo

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    difficile!

    la prise conventionnelle "jack" c'est l'un (les uns en stéréo) OU l'autre micro. Il vaut mieux (solution perso) enregistrer le son à part, avec un 2ème cam par exemple, auquel on a adjoint un micro de son choix.
    a noter que certains micros incorporés (mon Hc1 sony par exemple) on 4 capsules, et maintenant les nouveaux modèle reprennent les 4 voies en enregistrement AC3, perso je n'ai jamais trop vu l'intérêt d'en rajouter sur le son d'ambiance, sauf si l'on est dans la réalisation d'un film de création. (rien à faire si les acteurs ont de la bouillie dans la bouche, un super micro n'y changera rien! actuellement l'intelligibilité des paroles n'est plus un critère de qualité, peut-être d'ailleurs qu'il vaut mieux que les paroles s'envolent, ça de moins à traduire ou à sous-titrer!!)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    "Peut-on utiliser un micro externe sans désactiver le micro interne d'un camescope haute définition "

    Même si ça existait, ce que je ne crois pas, il ne faudrait pas mélanger directement le son provenant des 2 micros, car il y aurait certainement des effets néfastes (niveaux, echos, interférences).
    Dans une prise de son à plusieurs micros, il faut obligatoirement passer par une table de mixage pour régler ces problèmes.

    Olivier
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Salut , j'irais même encore plus loin en disant que ce n'est pas possible . Ou plutôt , ce serait possible en bidouillant le camescope . Pourquoi : l'enfoncement de la prise jack mâle dans la femelle du camescope enclenche un contact supplémentaire et ce contact réalise la commutation mic interne / mic externe . Il faudrait donc changer le TYPE de prise femelle du camescope avec tous les risques que cela comporte. En plus , cela risque d'introduire les défauts signalés plus haut .
     
  5. louloux

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    Si tu utilises un camescope avec entrées XLR (certains appareils grand public tels que le Canon XA10 en ont), tu peux brancher en théorie un micro mono sur une entrée XLR et conserver un des canaux du micro interne.

    C'est pas l'idéal et ça ne s'adresse pas aux camescopes tout venants.
     
  6. apatura

    So

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    Bonjour,
    Oui bien sur celà existe, et pas d'aujourdhui !
    On avait celà sur les camescopes Canon XL1 et XL1s, puis XL2 (ok, ce ne sont pas des camescopes HD) avec même 4 canaux d'enregistrement. C'est toujours possible avec les XLH1 mais aussi les XHA1S, mais avec seulement deux canaux.
    Je n'imagine pas que celà ne puisse se faire sur les camescopes d'autres marques,
    à condition bien entendu qu'ils aient des prises XLR....
     
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