module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utiliser un filtre ImageReady avec Vegas.

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Sadoo, 29 Mai 2007.

1. Sadoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous cher Repairenautes.

Petite introduction :

Je viens à vous avec de nombreuses interrogations.

Je suis un joueur passionné du fameux jeux on line , World of Warcraft.
    Depuis quelques mois je m’essaye à l’édition vidéo , j’ai déjà quelques réalisations , plus ou moins réussies à mon actif.

Ces deux passion , sont pour moi complémentaires et suis en quête de perfectionnement.

A l’aide de logiciel tels que Fraps , je prend des captures vidéo sur ce jeux axé médiéval fantastique , et réalise des petites vidéos à caractère ‘Role play’.

Ce jeu comprend un grand panel de lieux, de décors, personnages et objets épiques il offre de grandes possibilités quant à la mise en scène.

Etant également possible de s’élever dans les airs, il offre d’excellente prises de vues et de grandes possibilités de travling.

Je suis également un grand amateur de Comics et animés Japonais.

Pourquoi vous expliquez tout cela ? C’est simple, je désire tout simplement faire appel à mes 3 passions pour ma future réalisation, obtenir un résultat de qualité , et pour cela j’ai besoin de vos conseils éclairés et de votre aide.

J’utilise le logiciel d’édition Sony Vegas, que je commence à bien avoir en main et souhaite ne pas en changer si possible ;).

Le cœur du problème :

Je dispose également de Photoshop 6.0 et d’ImageReady.

Je souhaiterais appliquer un filtre ImageReady à mes réalistaions , ce filtre est le filtre : ‘Poster Edges’

• Filter > Artistic > Poster Edges

Le personnages, décors, et objets de World of Warcraft , sont modélisés de telle façon qu’ils font penser à des personnages à mi-chemin entre le réalisme et les comics books de médiéval fantastique .

Mais si vous appliquez le filtre ‘Poster Edges’ à une image prise sur le jeu, cela donne ce genre de résultat :

Modèle 1 :

http://img74.imageshack.us/img74/8421/wowscrnshot120906155153er7.png
    Modèle 1 modifié avec Poster Edges :

http://img478.imageshack.us/img478/6526/suruntigrecopieroq6.png

A mon sens le résultat est des plus esthétique. Quel est le rapport avec Sony Vegas me direz vous ?

Et bien je souhaite à partir de captures prises en jeu, les transformer en Animations en leur appliquant le filtre ‘Poster Edges’.

Seulement il s’agit d’un filtre ImageReady , et je cherche un moyen de l’appliquer non plus à une simple image , mais à une vidéo , et je me vois mal appliquer le filtre à la main sur chaque frame , la vidéo finale devant durer plus de 20 min.

Afin d’augmenter le détails des personnages et d’obtenir des effets façon ‘Animation japonaise’ je dispose également du logiciel suivant :

WowModelView , que vous pouvez télécharger à cette adresse :

Tools: WOWmodelview | Curse

Ce logiciel est un ‘générateur de modèles’ , c'est-à-dire que je peux modéliser mes propres personnages , leur faire exécuter différentes séries d’actions , et ce sur FOND BLEU , permettant de faire des incrustations. Il est possible de sortir des images, gif animées et .avi .

Quelques exemples :

Modèle 2

http://img395.imageshack.us/img395/5250/screenshot108ik0.png

Modèle 2 modifié

http://img477.imageshack.us/img477/7035/screenshot108copieryz5.png

Modèle 3

http://img363.imageshack.us/img363/3222/screenshot109paladinig4.png

Modèle 3 modifié

http://img128.imageshack.us/img128/4949/screenshot109paladincopbn7.png

Modèle 4

http://img479.imageshack.us/img479/4318/screenshot110nagabf3.png

Modèle 4 modifié

http://img479.imageshack.us/img479/457/screenshot110nagacopierfc0.png

Ce projet me tiens à cœur , et est tout à fait sérieux , et j’y réfléchis depuis un bon moment , vous n’aiderez donc pas une personne avec une envie passagère ^^.

Sachant que :

. J’utilise Vegas.
    . Que je ne maitrise pas Photoshop.
    . Que je ne souhaite pas appliquer le filtre, moi-même , image par image.
    . Que je souhaite appliquer ce filtre à une vidéo et non pas à une image.

Que me conseillez vous ?

Un tel filtre existe-t-il sous Vegas ?
    Un logiciel permet il d’obtenir le même résultat ? Et si oui lequel ?
    Existe-t-il une série de manipulations à faire sous différents logiciels pour obtenir ce résultat ?

Je suis ouvert à toutes options me permettant d’arriver à mes fins , n’hésitez pas aussi farfelue ou fastidieuse que soit la méthode.

Vous exprimant par avance, ma plus sincère gratitude je m’en remet à votre expérience chers Repairenautes.

Sadoo

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Très interressant ton projet.
    Des pistes à explorer sous Vegas dans les FX:
    - Bosselage sony
    - Noyau de convolution sony.

Voila bonne chance

3. Sadoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ^^

Je vais y jetter un coup d'oeil et vous tiens informé ^^.

4. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

D'autres pistes à explorer :

John Rofrano
    How to create a watercolor effect in Sony Vegas software

Edge Detective chez Vasst (payant)
    VASST : Edge Detective::Plug-In for Sony Vegas and Vegas Movie Studio

NewBlueFx (Payant)
    NewBlueFX - Audio and Video Special Effects Plugins for Sony Vegas, Pinnacle Studio, Adobe Premiere and more.

Il me semble qu'il existe aussi un plugin gratuit qui permet d'isoler les contours des vidéos mais je ne me souviens plus du nom. J'essaierai de chercher ce soir lorsque je serai rentré.

A+

5. Sadoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour à vous.

Suivant vos conseils Jmarc , j'ai fait des essai avec les filtres que vous proposez.

Le filtre de convolution , offre une possibilité pour faireressortir les contours , chose que fait également le filtre 'Poster Edges' de ImageReady , mais malhereusement , ce filtre dénature profondémment les couleurs et la 'netteté' de l'image , et ne donne pas un aspect 'dessiné' comme le fait le filtre ImageReady.

J'ai cependant essayé de cumuler d'autre filtres à celui de 'Convolution' , notamment le filtre 'Bump Map' , mais malheursement là encore le résultat n'arrive pas à la cheville de celui rendu par le filtre ImageReady.

Edit : je m'attelle à vos suggestions de ca pas cher Iniragul ^^

6. Sadoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les tutos de 'John Rofrano' sont très bien fait , merci pour ce lien !

Cependant même après m'y être atelé , essayant divers réglages des plugg-ins qu'il suggère , le résultat est trop éloigné de celui que je souhaite obtenir.

Le plugg-in Vasst à l'air de correspondre à mon projet , seul hic :/ je ne suis pas très 'argenté' en ce moment :/.

Si vous réussissez à remettre la main sur ce fameux plugg-in gratuit ^^ je suis preneur ^^.

7. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Voici le lien en question !

M i r k w o o d

Cela fonctionne en V5. je n'ai essayé en V7.

A+

8. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien,
    Sauf qu'il n'est plus gratuit :(

9. Sadoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rhaa :( zut.

Qu'à celà ne tienne je ne compte pas baisser les bras.

Avez vous d'autres suggestions ?

Je continue également à chercher des solutions sur le net.

10. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Considérant tes contraintes financières, je n'entrevois qu'une seule solution*:
    Faire des exports de ta vidéo au format séquences d'images.
    Traiter chaque image dans Imageready
    Importer dans Vegas sous forme de séquences d'images.

Peu être trouveras-tu sur la toile un script pour automatiser cette tâche....

11. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    traitement par lots

dans Photoshop, comme dans mon Paintshop pro, il y a une fonction "script". Une fois la séquence faite -je parle pour Paintshop pro- on la case dans un dossier, on prépare un dossier pour recevoir les images modifiées, et on sélectionne le dossier de départ en entier, le filtre choisi (on peut le modifier comme on veut en registrant tout ce qu'on peut faire subir à une image, sauvegardant, et appelant ce scrip personnalisé pour le traitement par lot). Il ne reste plus qu'à attendre "un certain temps" selon la longueur. Il est bien certain qu'il vaut mieux travailler en progressif -détramer ou désentrelacer les images. Paint shop pro vaut 110 euros chez Corel, avec le droit aux scripts, et je crois beaucoup plus cher chez Photoshop dans la mesure où, bien entendu, le script est réservé à la version complète -du moins c'était comme ça avant.
    Il n'est pas interdit de penser qu'en prenant un script chez Photoshop, on puisse le réécrire pour Paintshop pro, il faut juste en avoir le détailo par écrit, ou trouver l'équivalent dans le domaine public (The Gimp, lui, est gratos, alors peut-être une piste là aussi)
    Dernier tuyau : en kiosque, une des revues pc avec cd à l'intérieur, détaille un certains nombre de programmes "traitement par lots" que je ne connais pas. A voir peut-être, la liste est au dos de la revue.

#11 milo, 31 Mai 2007
    Dernière édition: 31 Mai 2007
  12. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE

Un oubli tu as peut-être une solution avec VirtualDub

13. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

Ce filtre, je l'ai ... du temps ou il était gratuit. A ce titre, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas de le faire parvenir. Il a du subir des améliorations et c'est sans doute pour cette raison qu'il est devenu payant. Mais une ancienne version "libre de droits" pourra sans doute t'aider.
    A toi de me dire si tu souhaites que je te l'envoie à ton adresse mail.
    A+

14. Sadoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec grand plaisir ;)

Je t'ai envoyé un message privé ;)

15. Sadoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour à vous ;)

Quelqu'un m'a fourni un tuto , qui semble répondre à mes attentes .

Je vous en fait profiter ^^

Forum Wisibility / Incrustation d'effets dans une vidéo

Même si je n'arrive pas moi même à appliquer ce tuto :/ , j'epère qu'il profitera à quelqu'un .

Si jamais le coeur vous en chante l'envie , j'ai détaillé mes 'soucis' en fin du topic.

Si jamais vous avez la solution ,n'hésitez pas ^^.

Cordialement, Sadoo.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous