module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utiliser un fichier "chapitré" sur tablette

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par pierrot17137, 9 Novembre 2013.

1. pierrot17137

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    C'est pour moi un retour sur ce forum, où j'avais traîné il y a plus de 10 ans, avec mes débuts en utilisation de caméscope (Hi8 puis D8) associé avec un ordi (1 cyrix 500)
    Je ne trouve pas la réponse à mon problème, peut être aussi car j'arrive au bout des possibilités des moteurs de recherche.
    je suis prof, et j'ai fait des petits bouts de film didactiques pour expliquer le fonctionnement des appareils de musculation d'une salle. Avec la baisse du prix des tablettes numériques, il semble possible de disposer plusieurs tablettes dans la salle, avec un fichier incorporé permettant à chaque élève d'aller revoir la ou les séquences explicatives quand il en a besoin.
    j'ai associé mes 18 clips avec Pinnacle Studio Pro que j'ai chapitré comme s'il s'agissait d'un DVD.
    ça marche, sur mon ordinateur, et quand je clique sur l’icône (animée, c'est la classe), le petit clip démarre. Je suis content.
    Sauf que les tablettes numériques fonctionnent sous Android, et que là, cela devient plus compliqué. Je suis allé chez mon équivalent Darty près de chez moi, et nous avons cherché avec le vendeur quel appareil allait pouvoir lire mon fichier de 2G. La taille n'est pas un problème. Mais nous sommes juste arrivés à lire le fichier IFO, mais il n'est pas fonctionnel et ne permet âs d'accéder à chacun des clips.
    J'ai trouvé sur Internet pléthore de logiciel pour passer des DVD sous un format lisible sur tablette (des films le plus souvent), mais en perdant le chapitrage (je le suppose, car je n'ai jamais retrouvé de chapitrage sur un film Divxé...)
    Il doit y avoir une astuce, ou un logiciel qui sait lire des fichiers DVD sur une tablette. Je n'y connait rien en tablette, mais j'ai bien compris que des milliers d'applications existent. Si quelqu'un a une idée, à mois de 50€...
    Merci d'avance
    Pierrot

2. pierrot17137

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me réponds

j'ai beau chercher sur les différents sites consacrés au système Android, je ne trouve pas.
    La solution est peut être de créer 18 clips au format MP4, avec un intitulé explicite pour mes élèves. Les clips seraient rangés dans des dossiers, qui doivent être facilement organisables et consultables sous Androit. Doit bien y avoir un logiciel qui permet de gérer des listes de film...
    Pierrot

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous