module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utiliser un enregistreur DVD pour monter?

Discussion dans 'Archives forum' créé par JPE54, 22 Décembre 2003.

Tags:
  1. JPE54

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Bonjour,
    Est-il interessant d'utiliser un enregistreur DVD pour recopier des cassettes vhs, 8mm, hi8 et digital8 dans le but de faire un montage rapide des vidéos.

    En outre est-il possible aprés copie directe de ne sélectionner que certaines parties du film pour une lecture sans coupure, puis de recopier sans perte en digital 8 voire sur un autre DVD?

    Merci de vos réponses, l'utilisation d'une carte pinacle DV500 et première nécessitant un temps multiplié par 3 pour obtenir un DVD gravé... En outre les déplacements latéraux sont saccadés... Qu'en est-il avec un enregistreur de DVD style Philips d75 disposant d'une prise I link ?

    Merci de vos avis et expériences
     
  2. Vidéo98

    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Bonjour,
    J'utilise de temps en temps un DVR7000 Pioneer pour graver des sujets montés, c'est franchement plus rapide que de préparer un DVD sur ordinateur. Comme ce sont généralement des sujets courts, je grave dans la meilleure qualité possible, soit 1 heure d'autonomie. Il est facile de mettre bout à bout différentes séquences sur un même DVD, très proprement.
    Ça ne pose aucun problème de recopier des morceaux de séquences enregistrées sur le DVD, à part l'inévitable perte de qualité, surtout par rapport au DV et au D8. Par contre, la recopie par graveur DVD sur ordinateur est rapide et se fait sans perte de qualité. Je ne me sers que de la prise FireWire entre le graveur DVR7000 et mon D8 pour maintenir un bon niveau de qualité.
    Je préfère cependant conserver mes masters sur bande car le D8 est un format aussi fiable que le DVCAM et peu coûteux. La qualité est meilleure que celle d'un DVD. Je réserve les DVD à la diffusion et aux présentations.
    Les bandes magnétiques sont très stables dans le temps mais il faut leur éviter un usage intensif. :)
     
  3. JPE54

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Merci Vidéo98... mais est-il possible de copier l'intégrité d'une bande (dans la limite de 1 heures pour la qualité maxi) et ensuite depuis l'enregistreur DVD de marquer les points de lecture pour un montage bout à bout ?
    Tout ceci dans le but d'une retransfert sur du D8 par prise I link.
    Y aura-t-il perte de qualité compte tenue de la conversion MPEG2 du DVD ou sommes nous en numérique...
    merci
     
  4. Vidéo98

    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161

    En général, c'est possible.
    Je le pratique de temps en temps.
    Oui, il y aura une perte de qualité car les algorithmes de compression et le type de compression ne sont pas les mêmes.
    Certes, nous sommes en numérique, mais le numérique peut le meilleur comme le pire. ;)
     
  5. JPE54

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    1000 Merci Video98 pour toutes ces précisions...

    Il ne me reste qu'à attendre les soldes pour voir si le Philips D75 passe sous la barre des 490 Euros... pour craquer.

    Merci à vous tous et à ce forum.
     
Chargement...

Partager cette page