module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utiliser son camescope DV comme une transition...

Discussion in 'Archives forum' started by steven.SP, May 18, 2005.

Tags:
  1. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

j'ai l'intention de récuperer des films de vacances sur VHS pour en faire des dvds...

pour cela j'ai envi de passer par mon camescope DV sony TRV33 mais sans pour autant faire un enregistrement puis une lecteur sous premiere... en fait j'ai fait un brachement sortie péritel du magnétoscope vers le video audio in du caméscope puis la sortie dv vers IEEE du PC...

en somme j'aimerais que mon camescope soit une passerelle entre la VHS et le PC un enregistrement direct quoi sous premiere...

désolé je ne c pas si ct le bon emplacement pour ce sujet...

merci de vos réponses.

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    steven.SP,

Donc tu voudrais te servir de ton camescope comme convertisseur entre ton magnétoscope et l'ordinateur.

Cela sera possible si ton camescope est doté de la "Fonction de conversion du signal" ou Passtrough, une recherche dans le mode d'emploi du camescope devrait te renseigner à ce sujet.

Si cela fonctionne il y aura peut être un second problème, la norme SECAM.

En effet le camescope ne fonctionne qu'en PAL, donc si tu as des bandes qui sont enregistrées en SECAM, tu n'auras que du noir et blanc au final de ton transfert sur l'ordi.

Dans ce cas, il faudra donc insérer entre le magnétoscope et l'ordi un convertisseur secam ->pal pour avoir de la couleur.

Tu pourras aussi consulter cette FAQ sur le sujet : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355

a+

3. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour la réponse je vais regarder cela en détail.

mais je pense devoir d'abord enregistrer ce qui sort par le scope puis le réinjecter sur le PC...

à++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous