module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utiliser plusieurs fichiers .prel en même temps

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Pan, 10 Juillet 2007.

1. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comment est-t-il possible d'utiliser (ou d'ouvrir) plusieurs fichiers .prel en même temps avec Première ?
    L'idée est de pouvoir utiliser les éléments d'un fichier .prel sur lequel j'ai déjà travaillé, dans un autre.
    Actuellement la seule solution que j'ai trouvé est d'exporter le fichier au format .avi puis de l'importer dans mon deuxième fichier .prel. L'inconvénient dans ce cas est que l'on perd tous les paramètres des transitions, des titres etc et que l'on ne peut plus jouer avec...

Savez vous comment faire plus simple ?

2. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le problème a déja été évoqué sur ce forum.
    Je n'ai jamais trouvé d'autre solution que d'importer les fichiers AVI un par un dans le projet principal.
    C'est un peu long et fastidieux mais bien plus pratique que de travailler sur un sous projet en AVI qu'il n'est pas aisé de modifier.
    Si quelqu'un a trouvé une autre solution je suis également preneur.

3. gadeujo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

non, on ne peut pas ouvrir plusieurs projets en même temps...
    Par contre, je vois pas trop ce que vous reprochez au fait de créer plusieurs sous-projets.
    Ca soulage le processeur et vous fait gagner du temps, si, si ! ;)

Si vous modifiez un sous-projet et que vous réexportez la séquence vidéo au même endroit et sous le même nom, la mise à jour de la séquence concernée s'effectue automatiquement dans le projet complet.

- Les rendus des sous-projets sont calculés plus rapidement (puisque chaque séquence est + courte).
    - Il est ensuite inutile de recalculer le rendu de ces séquences dans le projet complet (La création de la vidéo finale sera plus rapide)
    - La Timeline est moins encombrée, les déplacements/zooms sur les éléments sont plus rapides.

4. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Chacun sa méthode de travail.
    Il m'arrive très souvent de modifier les projets après visualisation à la télévision et après avoir demandé leur avis à des amis à partir d'un DVD provisoire.
    Il est alors difficile de modifier un sous projet en AVI.
    Même si cela est plus long et plus laborieux en particulier lorsque le nombre de fichiers à importer est élevé, je préfére de loin travailler sur les fichiers issus du caméscope.
    Il était utile d'en parler.

5. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit complément,
    Je ne suis pas certain qu'il soit plus pratique de modifer les sous projet originaux puis de les exporter en AVI puis de les intégrer dans le projet principal à chaque fois qu'il y a une modification.

6. gadeujo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Je ne dois pas être clair. :o

Il ne s'agit en aucun cas de travailler sur un fichier .avi mais bien sur les fichiers acquis directement du caméscope dans chaque sous-projet.
    Il est inutile de réintégrer la vidéo dans le projet principal chaque fois qu'il y a une modification. C'est automatique

Moi je préfère ce système dérivé de l'idée des précompositions d'After Effects mais ceci dit, chacun ses méthodes, c'est vrai. ;)

7. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Effectivement, je n'avais pas bien compris. Je vais essayer ce soir.

8. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Effectivement, je n'avais pas bien compris.
    Je vais essayer ce soir.

9. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je suis de près cette discussion intéressante, mais j'ai besoin de confirmation pour être sûr d'avoir bien tout compris.
    Merci d'avance gadeujo de confirmer ou d'infirmer!
    Projet (disons: projet principal) = durée totale15 mn. Il sera fait au départ un montage de 5 mn dedans.
    Sous-projet (ou projet secondaire) = 5 mn. Il sert pour une exportation AVI-DV qui sera importée dans le projet principal. Dans mon exemple, il y en aura 2.
    Résumé, le projet principal est constitué du montage de 5 mn + 2 importations de 5 mn provenant des 2 projet-secondaires en AVI-DV.
    Est-ce bien cela ?

10. gadeujo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu peux tout à fait organiser ton montage comme cela.

Tu peux aussi avoir 3 sous-projets de 5 minutes chacun réunis ensuite dans un 4e projet final (ce dernier ne servant que pour créer les transitions entre les 3 parties, par exemple).

Le tout consiste à trouver la méthode qui te convient le mieux pour organiser tes différents pré-montages et le montage final.

11. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci gadeujo, j'avais donc bien compris!
    En cas de modification d'un sous-projet, le fait que la modification se retrouve automatiquement dans le projet principal est vraiment une excellente chose.
    Dans mon exemple, pour la facilité de compréhension j'ai découpé en 3 parties égales, en pratique,ce n'est pas du tout obligatoire!

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Mais je pense que pour un projet de 15minutes la manip est quand même un peu lourde car il faut réexporter à chacune des modifications et le travail sur la bande son me semble un peu plus complexe.
    @+

13. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    D'après gadeujo, quand on modifie un sous-projet la modification se fait automatiquemenet dans le projet principal.
    Je n'ai pas vérifié mais il l'a indiqué 2 fois ci-dessus, dont une fois en gras et souligné. Je pense qu'il doit être sûr de ce qu'il écrit!.
    Comme il a été dit également plus haut, chacun sa méthode de travail le principal étant d'arriver à faire ce que l'on veut en étant à l'aise avec sa façon de travailler.:) :)
    Il est fort probable que le travail de la bande son soit un peu plus compliqué, ça dépend aussi du genre de montage.

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Non ce n'est pas tout à fait ce qu'à dit gadeujo, il faut exporter chacun des sous-projets en DV AVI pour que la modification soit prise en compte dans le projet final !!
    Ce n'est qu'avec Première Pro que tu peux importer directement un projet dans un autre et je ne suis pas certain que les modifications du projet initial soient prises en compte dans le projet final (je n'ai jamais fait de test)
    @+

15. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas toujours facile de se comprendre, moi je parle du stade d'après=: si on refait une modification dans un sous-projet.Je n'ai pas le temps actuellement de tester mais je le fais dès que possible!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous