module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Utiliser MYNC séparément

Discussion dans 'Edius' créé par JB60, 12 Mai 2017.

  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,
    Partant à NY bientôt, je me suis offert un petit notebook pour stocker et contrôler mes clips.
    J'aimerai commencer de taguer chaque clip, (lieu, événement, situation, personnages) dans MYNC,
    que j'utilise avec assiduité tant je le trouve pratique.
    Donc deux questions :
    1 - Peut-on le télécharger séparément en version gratuite ....? (Je n'ai pas encore cherché...)
    2- Comment faire pour ensuite transférer la bibliothèque ou un catalogue avec les clips tagués dans la station principale ?
    Si on ne peut pas faire ça, mon idée est sans intérêt...
    Merci d'avance
    JB
     
  2. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Je simplifie ma question après avoir essayé les fonctions d'export Mync vers Edius. Tt est ok.
    En fait comment passer les catalogues d'un Mync à un autre ?
    Merci de vos réponses.
    (Coucou Francois...)
    JB
     
  3. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonjour,
    C'est une excellente question...
    - oui il faut aller sur Mync world il existe une version séparée, ceci dit tu peux aussi installer mync et Edius sur la tablette (c'est ce que j'ai fait) ou l e notebook.
    Question base de données :
    Il faut distinguer deux cas
    1. celui on l'on prépare le montage et le storyboard dans mync dans quel cas on à la possibilité d'exporter un XML (depuis le storyboard) avec les fichiers joints pour les récupérer sur un autre ordinateur. ou faire le transfert via Edius s'il est installé sur la même machine (si le projet est sur disque externe on peut alors faire ajouter et transférer dans les gestionnaire de source d'Edius puis monter sur un autre ordi).
    2. alimenter une base de donnée qui se complète (ce qui est un des objectifs avoués de Mync) et là il y a encore quelques latences sur le sujet. En effet aujourd'hui il n'existe pas de gestionnaire de base dans mync. J'entend par là une fonction qui permettrai d'importer ou de fusionner des bases de différentes sources effectivement dans ton cas un ordinateur de terrain et une base de données à la maison (c'est tout à fait la question que je me pose aussi en tant que pro mais avec plus de licences). Alors dans ce cas là j'ai une idée que je n'ai pas encore testée : j'ai trouvé dans C/utilisateur/compte(nom d'utilisateur)/appdata/roaming/grassvalley/Mync un fichier qui s'appel content.db (héhéhéhé :o)) c'est la base de donnée. alors mon idée, en attendant un outil plus flexible de la part de nos développeurs Ediusiens, serai de faire une grosse référence de base depuis le studio avec toutes mes archives et de transporter ce fichier *.db sur mes autres ordi que je pourrai rapatrier sur la base au studio pour mises à jour dès le besoin. ATTENTION ! JE N'AI PAS ENCORE PU TESTER LA PROCÉDURE (manque de temps) ! Mais je le ferai dès que j'ai un moment sauf si un Ediusien, contributeur du forum le fait d'ici là !
     
  4. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Merci François pour cette réponse.
    C'est bien la deuxième hypothèse qui me semble la plus intéressante, car je ne me vois pas, ni personne sur un voyage de 8 jours commencer à monter des storyboard...

    On a généralement mieux à faire. Juste taguer le soir en rentrant à l’hôtel. Sur une durée plus longue la question se pose différemment.
    D'où l'intérêt de pouvoir utiliser ce programme immédiatement; les montages ultérieurs en seraient grandement facilités et la vidéothèque globale serait très vite enrichie.

    (A ce sujet, j'ai découvert au cours de mes essais que chaque mot placé dans la rubrique commentaire constitue un critère de recherche, combiné à d'autres ou non. Donc Mync, à cet égard, est d'une utilisation totale et illimitée ce qui en fait un outil fabuleux.)

    La possibilité d'un usage immédiat et la possibilité d'un transfert-intégration de la base dans une base principale serait un plus fantastique.

    Une routine d'extraction vers un tableur ou un traitement de texte, puis intégration par fusion ne suffirait -elle pas ? Tout en conservant la localisation des clips.
    Avec quoi ouvre-t- on un fichier .db ? Access de MS ?
    Là je rêve !
    En tout cas le problème est posé et une réponse rapide de la part GV serait vraiment la bienvenue.

    Merci encore pour ton aide et ta contribution générale par tes podcasts que j'attends toujours avec impatience.
    Pour GV et MYNC, je viens de tous les reprendre !
    A+
    JB
     
  5. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    je viens de vérifier pour le fichiers db.
    Lorsque MYnc, est ouvert et seulement dans cette hypothèse, ou trouve deux fichiers db-shm et -wal dans le MYNC de Grass Valley (par APPSDATA).
    JB
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: Exact ..je l'ai même acheté.....mais l'installation est refusée avec un Mync"standard " déjà en place ..
    trop peur de supprimer le Mync"standard " et impacter Edius ...
    Une piste ?
    Bertrand :jap:
     
  7. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Salut Bertrand
    J'ai eu la même réaction que toi donc je n'ai même pas touché !
    Idem pour l'inscription sur le compte edius. Comment vont -il gèrer un edius version full et un mync basic installés sur 2 machines différentes sous le meme compte.
    On n'est pas au bout.
    A+
    JB
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :cry2: On est mal Patron on est mal
    Bertrand ;)
     
  9. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Fais attention, t'es très mal...j'vois rouge.!
    On devrait se mettre au vert ..
    Culture ...quand tu nous tiens...
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonjour,
    la procédure que je n'ai pas encore testée se ferai simplement par écrasement du fichier. (Je ne suis pas très bon en terme de base de données access ou autre).
    j'espère que cela va arriver, cette gestion de base, c'est une chose que je leur qui se trouve dans ma liste de suggestions depuis la version 1 du gvbrowser .

    concernant les catalogues et catalogues intelligents oui JB, l'outil est impressionnant de facilité et de rapidité, effectivement les commentaires sont aussi des critères de recherche (tout comme dans edius). De ce côté là j'aimerais bien pouvoir en ajouter sur plusieurs clips en même temps.
     
  11. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous, et salut à toi François,
    Je ne peux pas t'aider sur la gestion des bases, mais je pense que si on remplace une base par une autre, on perd les données de la première.
    Ce serait plutôt de la fusion.
    Pour le reste, ravi que tu penses comme moi, sur les possibilités de cet oubi. Un commentaire en tir groupé serait bon.
    En revanche je ne fais rien dans EDIUS à ce niveau... Il faudrait que je m'y mette.
    J'attends avec impatience des évolutions sur Mync, ou des process....
    En attendant, je pars à NY sans.
    A+
    JB
     
  12. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonjour
    c'est pour cela que faisant cela il faut faire un écrasement ascendant. tu pars en mobilité avec une base totale et donc l'écrasement de retour est un ajout.
    Dommage de partir sans car même si la base de données n'est pas utile dans ce cas cela reste un outil de tri et de préparation extra !
     
  13. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Tu as certainement raison. Je n'y connais rien ...
    A+
    JB
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    moi non plus, les bases de données c'est un métier. Je tiens juste un raisonnement qui suit la logique.
    Mais je viens de penser à quelque chose qu'il faut tester ...est-ce que mync n'ajoute pas les informations de classement et de base de donnée sur chaque clips lorsqu'il exporte le xml+fichiers/clip vidéo (je ne pense pas mais ça vaut le coup de tester aussi)
     
  15. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bon courage à toi et merci pour le temps que tu passes la-dessus. Je m'absente 10 jours et j'espère revenir avec de bons clips.
    A+
    JB
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous