module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

utiliser mon google pixel 6 comme caméra ?

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par Marouaneo, 28 Février 2023.

  1. Marouaneo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous, je viens à vous car j'ai une petite question ! Je viens de me lancer sur youtube où je fais des petites vidéos de react. Sur mes vidéos j'ai besoin d'une caméra sur moi et d'une capture vidéo de mon écran et que le son de mon micro (entréee) (bird um1) et de mon PC (sorti) soit synchro avec l'image ! Ok pour le moment.
    Je film actuellement avec une webcam logitech c920 et le rendu est juste AFFREUX ! J'ai un trépied avec l'arceau de lumière afin de mettre un peu de luminosité, mais l'image reste très mauvaise.
    Bref où est la question ?
    Je n'ai pas envie d'investir pour le moment dans une caméra de qualité, raison principale = je n'ai pas 600€ à mettre.
    Et de deux, je me dis, j'ai dans ma main un Google Pixel 6 qui film excellemment bien et je me dis, c'est dommage de pas l'utiliser.
    Ma question la voici :
    Est-ce que vous connaissez un moyen pour utiliser mon téléphone comme caméra, par streamer ma caméra avec un logiciel comme iriun qui fait perdre en qualité et en fluidité ..
    Je veux vraiment garder toute la qualité de mon image source du pixel 6.
    le plus compliqué c'est que je dois filmer et tout synchroniser avec la sortie et l'entrée audio + l'écran ..
    J'ai déjà essayé une vidéo où je film a part et après en montage je synchronise ma voix etc mais c'est trop compliqué pcq le fichier n'est pas lié etc..
    Donc si vous avez des idées je suis très preneur !
    Merci d'avance :)
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    C'est quoi des vidéos de réact ?
     
  3. Marouaneo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Genre je me film et je réagis à une vidéo / je film ma réaction en gros :) et je fais des analyses et des théories etc
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    il y a plein d'utilitaires qui permettent d'utiliser un smartphone comme camera sur un PC.
    (EpocCam, iVCam , NDI HX Camera ,DroidCam, NeuralCam Live, Camo , etc...
    avec NDI Hx tu devrais etre satisfait, mais bon de l'autre coté faut pourvoir accepter une source NDI HX, sinon sur mes iphones j'utilise Camo qui est pas mal.
    Le probleme c'est que a coup sur ce sera pas la qualité d'un enregistrement directe sur le smartphone.
    est-ce que ce sera mieux que la logitech C920 (qui est quand meme une bonne webcam qui monte jusqu'au full HD) , ca faut essayer.
    D'ailleurs qu'est ce que tu aimes pas dans l'image de la logitech ?
     
  5. Marouaneo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse !

    Du coup si je comprends bien, je n'aurais jamais une qualité équivalente à l'enregstrment sur mon smartphone direct si je passe via un logiciel pc ?

    la logitech c920 c'est bien quand je stream pcq je suis pas en 1920*1080 mais quand je suis en full écran hd ça devient pixelisé et y a trop de "grain" dans l'image.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    probablement qu'il n'y a pas assez de lumiere dans ta piece.
    de toute facon, il y a peu de gens qui regardent youtube en full HD plein ecran.
    sinon , pour 15 euros tu achetes un dongle HDMI/usb et tu connecte dessus un vrai APN (genre sony alpha 6000) et la tu as une excellente image. Mais bon c'est cher..

    Fais quand meme un test avec une de ces appli pour voir si ce qui sort de ton smartphone est meilleur que la logitech, on sait jamais.
    La plupart de ces applis ont une periode démo pour faire les essais avant d'acheter.
    moi j'aime bien Camo , je l'utilise avec Switcher studio et mon iPad. (la license Camo in incluse avec switcher studio)
     
  7. Marouaneo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Comment une lampe de 85W peut rendre 700W ?
    Bonne pub mensongère !
     
  9. Marouaneo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je ne m'y connais absolument pas ! De toute façon sur amazon je prend je test si ça va pas du tout je renvoi tout ça
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Même sur Amazon, quand le descriptif est foireux, je passe mon chemin

    Même sans connaissance particulière, comment une lampe de 85W peut produire 700W.

    Je suis preneur, et je pense ne pas être le seul.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    bon , de toute facon vaut mieux qu'elle fasse pas 700w, parce que 700w dans la tronche pour se filmer , c'est tout sauf ce qu'il faut.
    Donc si c'est bien diffusé, que ca chauffe pas trop et que le bilan carbone est bon, ca va etre parfait.
    Pour la chauffe attention quand meme, j'ai eu de ces kits avec des ampoules comme ca qui bouffent effectivement 85w electriques, mais qui delivrent l'equivalent d'une lampe de 500W en lumiere, et crois moi, 85w dans une boite fermee (le diffuseur) ca fini par chauffer méchament.
    Au point que mes ampoules pètent assez rapidement, il y des composants qui se dessoudent dedans ou qui crament avec la chaleur.
    tu peux limiter les degats en utilisant pas ces ampoules, sauf si necessaire , et en les remplacant pas des ampoules de moindre puissance (des 21W par exemple) ce qui dans une petite piece suffit largement. Attention de bien prendre des ampoules en lumiere du jour, les ampoules standard sont en general en blanc chaud 2800K, ce qui est tres jaune. Idealement rien en dessous de 3500K, meme 4000K.
    tu trouves ces ampoules en plein de puissances differentes, 11W, 15W, 21W, 45W, 85W, 105W
    Ces ampoules fluos sont en plus pas top pour la video, le CRI (qualité du rendu couleur) est en general faible. tu aurais pu prendre un kit en panneau LED, ca prenait moins de place (pas besoin de diffuseur) et ca bouffe meme moins d'energie.
    Remarque quand les ampoules auront cramé, tu peux les remplacer par des ampoules LED a visser (des PAR30 par exemple.)

    tu peux aussi limiter la chauffe en ne mettant pas le diffuseur blanc, le reflecteur suffit largement et de toute facon ce genre d'ampoule diffuse deja un max naturellement

    pour la moitié du prix tu avais ca , qui a mon avis suffisait pour ton usage
    UBeesize Lampes Vidéo LED 2pcs éclairage Vidéo LED avec Trépied Réglable et Filtres de Couleur Lumière Vidéo USB pour éclairage de Photographie, Prise de Vue sur Table/Angle Bas : Amazon.fr: High-Tech

    LituFoto LED Panneau Lumière, Lampes Vidéo USB Dimmable Studio Photo Éclairage avec Trépied Réglable pour Vidéo/Maquillage/Photpgraphie (Pack de 3) : Amazon.fr: High-Tech

    Attention les deux alim 5V sont pas fournies
     
    #11 giroudf, 3 Mars 2023
    Dernière édition: 3 Mars 2023
  12. Marouaneo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai hâte de recevoir ça et je testerais avec mon tel et NDI HX Camera.

    Je donnerais des news
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous