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Utiliser le rendu open gl

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DJ Doxy, 8 Juillet 2002.

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  1. DJ Doxy

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    J'utilise Studio 7, et lorsque je rajoute une transition hollywood FX, celle ci utilise toujour le "Portable software engine".

    Or ma carte video a des capacités OpenGL, et donc je preferai utiliser le mode "Hardware OpenGL Engine", mais cet idiot de HFX ne fait pas toujours ce que je lui demande:
    Parfois si je modifie une transition pour la mettre en opengl, et bien studio perd cette configuration lors du prochain chargement du projet...
    C'est assez enervant de devoir reconfigurer chaque transition a chaque chargement du projet...

    Est il possible de forcer hfx a utiliser l'opengl ?
     
  2. dédé

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    Bonjour,

    Désolé de mon incompétence, mais c'est quoi OpenGL ?

    merci
    dédé:perplexe:
     
  3. danielha

    danielha Supermodérateur

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  4. DJ Doxy

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    En fait j'ai trouvé tout seul...

    Dans le menu Parametres (ou un nom comme ca), il y a un choix "Editer" et dans la fenetre qui s'ouvre des cases a cocher: "Utiliser le rendu logiciel" ou "utiliser le rendu materiel"
    Il suffit de cocher le rendu materiel et hop!


    Pour repondre a dede, OpenGL est un systeme standard pour effectuer des operations de 3D.
    Normalement tu as une librairie (=un programme independant) qui se charge de faire le boulot.

    En clair lorsque un programmeur concoit un programme qui fait de la 3D (Hollywood FX par exemple), il ne s'occupe pas de la partie 3D, il envoie les ordres a la librairie qui se charge de faire la chose et de te renvoyer un resultat.

    Du coup on peut changer la librairie par une version plus recente sans impacter le programme qui l'utilise.

    Et c'est la que ca devient tres interresant, car les cartes graphiques modernes ont des puces specialisées dans le traitment 3D qui sont compatible OpenGL.

    Et donc plutot que de remplacer la librairie par une autre on la remplace par une puce.
    L'avantage est que la puce est beaucoup plus rapide que la librairie, et donc les calculs 3D sont plus rapide.

    J'espere avoir ete clair. J'ai un peu simplifié la chose, mais c'est l'idee generale du fonctionnement openGL.
     
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