module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utiliser le masque d'un layer dans un autre...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Jibier, 18 Février 2004.

Tags:
  1. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

voici mon "setup" :

- Une comp avec des mouvements de caméra

- Un layer en mode 3D d'un "mur d'écrans vidéos" qui ne bouge pas

- un layer en mode 3D sur lequel il y a un masque importé de Illustrator et placé correctement par rapport au layer précédent pour tracer la silhouette d'un objet sur une des vidéos (je sais pas si je suis très clair ;))

Je souhaite maintenant utilisé le masque pour un effet trapcode 3D Stroke mais cet effet étant sur un calque d'effet séparé...

Euniarrivpô

Si quelqu'un a une idée...

Merci :)

Jibier

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ne pas copier ton masque sur le calque ou tu compte mette un effet 3d stroke ?

3. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'applique l'effet 3D Stroke au calque ou est le masque, vu que ce calque est en mode 3D et est positionné avec précision, je ne verrais le 3D Stroke quand dans le rectangle du calque concerné (or ma caméra tourne)...

Jibier

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un parametre camera dans l'effet 3d stroke. As-tu essaye ?

5. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je l'utilise. Mais même si au niveau perspective c'est correct, la sortie de l'effet 3D Stroke est coupée aux bords du solide qui compose ce layer, et qui lui ne peut pas être mise à une plus grande échelle car sinon le masque n'est plus en place.

Jibier

6. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ne pas surdimensionner toutes tes compos et en finale creer une compo de la bonne taille.

Je m'excuse, mais je ne m'y connais pas aseez pour te filer la bonne solution alors j'essaie de trouver une astuce.

:)

7. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je redimensionne le solide sur lequel il y a le masque, je modifie le placement de ce masque. Or il s'agit d'un solide sur un calque 3D, et il y a des mouvements de caméra... Donc je n'ai pas le choix, pour que le masque soit bien positionné, je suis obligé de mettre à l'échelle et de positionner ce layer de façon précise. Et donc je ne peux pas le redimensionner.

Grrr ça m'énerve je suis sûr que c'est faisable et que c'est tout con.

Merci quand même de m'aider ;)

Jibier

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu sélectionnes ton masque tu fait un copier, tu augmentes le taille de ton solide et tu fais un coller pour recoller le masque à sa taille d'origine.

9. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une idée, mais là encore ça ne suffit pas : j'utilise le repeater du plug 3D Stroke pour avoir des strokes qui "sortent" du layer, et la caméra tourne à 180°... Or je voulais garder les strokes répétés visible, alors que le layer qui les génère est derrière la caméra... En fait j'ai trouvé une solution : je n'utilise pas le repeater, et je duplique le layer sur lequel il y a le masque autant de fois que j'ai besoin de strokes. Et là ça marche bien. Mais bon c'est plus lourd, c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser des paths d'autre layers dans 3D Stroke...

Jibier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page