module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Utiliser le codec Avid DV dans un logiciel tiers

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tazey, 18 Mars 2009.

Tags:
  1. tazey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Jusqu'à présent, je travaillais dans Premiere 6.5 ou Pro avec des fichiers avi utilisant le codec huffyuv. Pour des raisons professionnelles, je dois travailler sur Avid Xpress à partir de sources DVD sur un PC sous Windows XP.

Je sais qu'Avid Xpress a une certaine tendance à ne pas aimer ce qui n'est pas lui. :D

Et apparemment il n'aime pas huffyuv (il importe le fichier mais cela devient une image blanche), ce dont je me doutais. Je voulais lui faciliter la tâche et utiliser le codec DV natif d'Avid en me servant de Virtualdubmod ou DVDx pour transformer mes vob en avi encodés Avid dv. Sur le site d'Avid, ils donnent la marche à suivre, notamment placer les fichiers du codec dans C:/windows/system32 mais en fait, j'avais déjà le codec Avid DV à cet endroit: AvidAVdvCodec.qtx. Par contre, quand je regarde dans mes informations système, il n'apparait pas dans la liste des codecs video installés (alors que j'y vois bien huffyuv, xvid, indeo, etc) et ni Virtualdub, ni DVDx ne me le propose dans la liste des codecs disponibles. Faut-il enregistrer les fichiers ailleurs?

A part ça, néanmoins, Avid Xpress préfère l'encapsulage QT de toute façon. Dois-je plutôt me tourner vers un logiciel comme Cinematize pour créer des fichiers QT à partir de mes vobs? Malheureusement, sur le site de Cinematize, ils citent beaucoup de logiciels montage compatibles avec les QT produits mais pas Avid Xpress, ce qui semble de mauvais augure. :hum:

Des avis? des solutions? J'ai déjà fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé de probant. :sad:

2. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

pour importer du dvd dans avid à partir de fichiers vob, je les convertis en qt pal/dv (codec apple). le seul soucis que je peux rencontrer c'est lorsque le dvd est encodé en vbr il y a parfois un décalage son.

pour les softs, j'utilise procoder voire premiere pro mais il y en a à la pelle. sorenson n'est pas fourni avec ton avid ?

3. tazey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas pensé à transiter par Premiere Pro, puisque pour moi c'est un logiciel de montage pas un logiciel d'encodage. Mais, effectivement, par le procédé Avisynth, j'ai accès à mes vobs en direct pour refaire des exports en QT.

Merci pour ton aide. :-)

PS: Je connais Sorenson en tant que codec uniquement. Il y a un logiciel spécifique?

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorenson Squeeze souvent fourni avec Avid. Je lui préfère Procoder de Canopus un peu plus clair et plus riche pour moi.

5. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord sur canopus procoder, vob > QT > Avid
    ça marche nickel.

6. tazey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester Procoder, effectivement ça me parait une bonne solution qui me donne un meilleur résultat que le passage par Premiere Pro.

Merci à tous.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous