module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utiliser la Z1 en caméra d'épaule ?

Discussion dans 'Sony' créé par bigmama, 11 Septembre 2008.

Tags:
  1. bigmama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Ayant l'habitude de travailler avec une caméra d'épaule, je me demandais s'il était possible d'utiliser un accessoire afin de tourner avec une Z1 à l'épaule ?

Merci d'avance

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Oui ça existe et ça améliore les choses, j'utilise une crosse mais il y a des trucs moins rudimentaires sur le site de CEVL entre autres.

3. cgash

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Personnellement j'ai acheté la crosse d'épaule sony VCT-FXA, tarif assez conséquent mais très pratique car elle se replie parfaitement sur le corps du caméscope. Difficile de s'en passer une fois que l'habitude est prise.
    Christophe

4. bigmama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai déjà testé l'épaulière Integral de CEVL :
    InTegral epauliere DV shoulder brace

C'est totalement inutile...pour moi, ca n'apporte quasiement rien.
    En tout cas, ca n'apporte pas la stabilité d'une caméra d'épaule.

Par contre, Cgash, la sony VCT-FXA, j'ai vu les images, et j'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne...ça appui sur ton torse ou bien sur ton épaule ?

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    complément

Eh oui, le CEVL comme beaucoup de systèmes, ne donnera jamais une vraie DSR450, il y aussi le DVrig pro : DvRigPro./ DvRigPro HD , la gamme DV trabeler : et l' épaulière Handyman reporter ABC products : Schulterstativ Reporter" , le DV Traveler : Varizoom - Supports d'épaule et bien d'chez nous : LE SERPENT . Ces systèmes s'équilibrant avec des accessoires que l'on fixe sur la partie arrière de l'arceau.

J'en suis resté à une crosse payée 3 euros dans une brocante photo, ça améliore grandement la tenue d' une PD150/170... tout étant compatible avec mon peu de finances ... et de savoir-faire. :D et quand j'ai atteint mes limites dans le second cas je passe prestement sur pied grâce à l'attache-rapide Manfrotto rajoutée...

#5 homero, 12 Septembre 2008
    Dernière édition: 14 Septembre 2008
  6. val_toul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et à ce prix conséquent, il y a moyen de l'utiliser en laissant la semelle, ou il faut dévisser-revisser à chaque fois qu'on passe du pied à "l'épaule"

7. cgash

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    Puisqu'une image vaut tous les mots, voici ci-joint quelques photos de la crosse dont je vantais les mérites précédemment (et je n'ai pas d'action chez sony...)
    Photo 1: caméra + semelle démontée (s'installe sans outil ou tournevis, vis papillon)
    Photo 2: La crosse montée, dont la partie arrière (distance réglable) appuie sur l'épaule
    Photo 3: Crosse partiellement repliée
    Photo 4: Crosse totalement repliée, l'ergonomie de la caméra est préservé, le déploiement ou le repli s'effectuant en un geste.
    Bien entendu, le dessous de la semelle comporte un filetage, dont la fixation sur un trépied n'est pas plus compliquée.
    Alors c'est bien évident, cela ne transforme pas le caméscope en caméra d'épaule, mais cet appui supplémentaire stabilise confortablement les images, il n'est pas nécessaire de le démonter pour ranger la caméra dans le sac, en cas de plans brefs avec des déplacements fréquents, l'objet n'est pas encombrant. Sur une journée de "reportage" la fatigue est bien moindre qu'avec la caméra à bout de bras !
    Si vous avez d'autres questions...
    Cordialement
    Christophe

Fichiers attachés:

• 1.jpg
      1.jpg
      Taille de fichier:
      67.4 KB
      Nb. vues:
      297
    • 2.jpg
      2.jpg
      Taille de fichier:
      71.2 KB
      Nb. vues:
      303
    • 3.jpg
      3.jpg
      Taille de fichier:
      75 KB
      Nb. vues:
      300
    • 4.jpg
      4.jpg
      Taille de fichier:
      78.8 KB
      Nb. vues:
      235
  8. Kinemaya

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Adaptable sur Z5 ?

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si ce modèle de crosse d'épaule peut se fixer sur la Sony Z5?

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous