module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Utiliser la voie .1 (caisson de basse)

Discussion in 'Archives moteurs' started by AlainM, Feb 9, 2008.

Tags:
  1. AlainM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Bonjour,
    Je rends toujours mes projets en Dolby AC3 soit en théorie de 5.1 mais je le bargraphe de la voie LFE ne dévie pas. Qu'ai-je oublié de faire?
    J'ai fait une recherche avec les mots LFE et 5.1 mais ne trouve pas de réponse.
    D'avance merci

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Dans ton montage dans Vegas ou dans ta sortie sur DVD ?

3. robertho

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pour avoir du niveau sur la piste sub, faut-il encore mettre quelque chose sur cette piste !!

Le rendu en 5.1 avec redirection de l'extrême grave vers le canal Sub n'est comme son nom l'indique : un rendu (= Le résultat).
    Le niveau de la voie Sub (vu-mêtre) correspond uniquement à la piste son sub et c'est tout !

A noter que c'est l'amplificateur qui gérera l'extrème grave. Le canal Sub étant ou non reproduit par un subwoofer. La redirection de l'extrème-grave des canaux autres sera selon l'amplificateur redirigé ou non en fonction des paramètres de l'ampli.
    (ce qui veut dire que le matricage de l'extrême-grave de tous les canaux vers le sub peut ne pas être utilisé malgré le codage effectué )

4. AlainM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Merci pour cette réponse rapide.

Je faisais à l'instant un encodage en wmv 5.1 et là une fois l'encodage terminé je me suis retrouvé avec une piste LFE en plus. Sans modulation car le tournage était dans une piscine et c'est plutôt aigu!

En fait je n'ai pas pu faire une écoute sur mon ampli car je possède bien l'ampli 5.1 mais malheureusement pas de caisson de basse, je tourne donc juste en 5.0
    Mais il me semble bien que dans une bande Son 5.1 le .1 est traité à l'encodage et que si la piste est vide et que toutes les basses sont sur les 2 voies stéréo l'ampli ne les redigera pas sur le caisson, du moins dans le décodage DolbyDigital pur, peut-être qu'en utilisant un effet Jazz ou autre on l'obtiendrait

Pour répondre à "topsub" c'est donc dans le Master surround que je ne vois rien. Par contre si dans le panneau Surround je clique sur LFE en haut à droite, j'entends bien que des basses et le vumètre les affiche mais par contre il n'y a plus que ça.

Mon idée était de voir les 6 voies avec de la modulation...

A propos du panneau surround et du mixeur surround, lequel privilégier pour régler les niveaux de sortie?

Je continue mes testes.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page