module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utiliser la DC30+ pour capture Secam

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by paul glagla, Sep 28, 2003.

Tags:
  1. paul glagla

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site que je viens d'ouvrir, je raconte mes expériences de passage de VHSC-Secam à DV-Pal et aussi de Windows98se à windows XP.
    Ma carte DC30+ sert encore à capturer mes anciennes vidéos Secam, ou à enregistrer la TV quand elle est Secam.
    Je me passe cependant pour l'instant du pilota10balles...

Site de Paul Glagla:

2. lapado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu ton site et ca correspond a ce que je cherchais
    faire marcher la dc30 plus avec studio8
    j'ai deja une dc10plus mais je trouves la capture de VHS legerement inferieure a l'original
    la dc30 plus fait elle mieux selon toi?

3. paul glagla

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DC30 et DC10

Je ne peux parler qu'à partir de ma situation, n'ayant pas de vrai point de comparaison.

La DC30+ est (était?) une excellente carte, ayant notamment l'avantage de combiner acquisition video et audio, assurant donc une parfaite synchronisation. A ma connaissance, elle est cependant basée sur le même chipset Zoran que la DC10 pour l'acquisition video et la gestion par codec hardware de la compression. Donc, la qualité vidéo devait être équivalente, sauf à imaginer que les drivers étaient meilleurs?

Dans l'utilisation que je décris sur mon site, la situation est particulière, car j'utilise un driver DC10 modifié pour que ma carte DC30 fonctionne sous Windows XP. Si j'étais resté sous Windows 98se, j'aurai bien sûr gardé le driver de la DC30 et tout ce qui va avec. Cela marchait d'ailleurs bien avec Studio 8. Mais faute de driver plus approprié sous XP j'ai pris celui de la DC10. La conséquence majeure est que je n'ai plus le son, ni la sortie analogique de la carte. Cela ne me gêne pas car cela n'est pas nécessaire pour renumériser mes vieilles cassettes VHS.

La vraie comparaison qui serait utile dans la situation DC30+ sous XP serait de comparer entre ma solution de driver DC10, et le "pilota10balles" de Maik. Je ne l'ai pas faite, mais je vais sans doute finir par dépenser les 10€ et voir un de ces jours ce que cela donne, surtout que Maik indique depuis peu que son driver marcherait maintenant aussi pour la partie son de la DC30+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous