module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utiliser du bleu pour cet effet special ??

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Guest-2023-07-05, 1 Octobre 2002.

Tags:
  1. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

je vais vous soumettre un effet special que je souhaite realiser..mais bien entendu je ne sais pas comment m'y prendre..meme si j'ai ma petite idee...qd meme:o

je veux pour un plan (enfin plusieurs, vus sous des angles differents) l'effet suivant :

je film une tale de jeu d'echec, soudain une piece se souleve du plateau, tourne dans les airs et va se poser sur un autre endroit du plateau de jeu.

comment faire ? j'avais deja posé la question il y a longtremps mais je n'avais rien compris je crois bien aux reponses..;-)

dois je filmer le plan fixe sans la piece (uniquement les décors, etc etc..

puis ensuite filmer la piece qui se souleve et vole dans les airs ?

comment faire lever la piece du jeu d'echec ? avec un baton bleu collé sur le dessus de la ditre piece?

je tiens le baton, je fais faire les figures a la piece du jeu.

et ensuite sous premiere, est il possible de superposer les deux sequences ? comment supprimer le baton bleu (enfin si c possible). faut il un bleu particulier ?

si je ne suis pas assez clair (ce qui est possible bien entendu), je peux mettre en ligne, deux sequences video pour vous montreer ce que je souhaite faire.. du genre un plan ou il y a le jeu d'echec, et un autre plan ou on voit ma main entrain de bouger la piece pour expliquer ce que je souhaite.

MErci d'avance pour vos precieuxconseils !! il faut vraiment que je realise cette sequence !
    A+

2. elgorab

elgorab Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre que...

je ne suis pas expert mais il me semble que le plus simple est de
    1- filmer ton jeu d'echec sur un fond bleu , posée sur fond bleu, etc...
    Enfiler un gant bleu(meme bleu que le fond) et faire les mouvements des pieces voulus avec tous les angles voulu.
    2- Filmer le decor sur lequel ton jeu d'echec sera posé (sans le jeu d'echec)
    3-Combiner les deux avec AE par exemple

PS:
    Penser à etre coherent avec tes prises de vues, pour avoir un resultat realiste.

Si je me trompe, ne pas hesitez :)

A+

3. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arff.... c si compliqué?
    plein de prisesde vue differentes?

j'avais pas pensé a filmer le jeu d'echec posé et sur fond bleu...

bah la la...c chaud chaud chaud...:(

4. elgorab

elgorab Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc plusieurs prises de vues sont necessaire.

Maintenant pour la simplicité, effectivement il y a peut etre plus simple.
    Attends de voir si d'autres propositions te sont soumises :)

A+

PS:
    dur dur d'etre un DV
    dur dur d'etre un DV
    c'est dur dur d'etre un DV

(DV = Debrouilleur Videaste) :D

5. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://perso.wanadoo.fr/autolyse/video/test-jeu-echec.mov

pour voir non pas un test mais les deux plans que je compte tourner. l'un apres l'autre et assembler sous Premiere ou after effect en supprimant la couleur du batonnet bleu.

ne vous souciez pas du cadre, lumiere, ca bouge; etc..c un test a la va vite pour expliquer ce que je souhaite. ;)

un plan fixe ou il n'y a pas la piece prete a bouger
    un second plan ou je fais bouger la piece a l'aide d'un baton (a ameliorer) bleu.

ca peut le faire vous croyez ou pas ??

mo ndecor sera tout noir, de chaque cote du jeu d'echec, il y aura des plaques noires (contreplaqué, ou autre a voir)

6. mksoft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis filmer le jeu d'échec sans la pièce
    puis bouger la pièce avec un gant bleu
    et mixer le tout en remplacant le bleu par l'image fixe dans AE
    çà doit marcher
    reste que çà doit pas être facile d'avoir un rendu niquel, et il n'est pas impossible qu'on 'sente' le gant avec du noise un peu bizarre sur les contours
    comme souvent avec les effets spéciaux : faut tester

7. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci.

par contre, que dois je choisir :

un gant bleu ou un batonnet bleu colle au sommet de la piece ?

avec le gant bleu, je vais forcement masquer une partie plus importante de la piece...et au final..ca risque pas de faire bizarre??
    car quand je vais supprimer le bleu (je sais pas comment encore..;-), que vais je voir a la place du gant ? car risque ''bouffer'' une partie de la piece du jeu non ?

la piece doit faire des rotations, se jeter en l'air et tout et tout !!!
    le jeu d'echec en folie !!

des plans larges, divers angles et tout et tout...pfff...Ca me deprime d'avance...;-)
    va falloirque je sureleve le jeu d'echec pour pouvoir filmer en etant a l'aise..ss doute a hauteur d'homme..
    le jeu monté sur une caisse, table. etc etc...
    des draps, cartons ou plaques noires autour du jeu pour ne pas avoir de repere physique et spatial.

si vous avez des propopsitions encore, n'hesitez pas ! merci a vous tous !:bravo: :help:

8. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une fois mes deux sequences tournees, je les importe d'abord ds premiere ou directement ds after effect ?

question : premiere permet il l'import d'un gif animé ou d'une sequence flash ?

bah la la...je me lance ds une aventure qui risque de me prendre des semaines et plus encore !

et dire que je n'ai q'un court metrage a mon actif...peut etre visible a toulouise lors du festival alternatif au mois de novembre (j'en reve...;-))) pour un premier court je serai ravi de le voir diffusé ds une salle...meme s'il s'agit d'un travail amateur

9. mksoft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    direct dans after je pense
    premier importe probablement des images, et AE aussi

10. mksoft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais évite d'utiliser un fond constituté d'une seul image, çà se voit que ce n'est pas de la vidéo, c'est trop 'stable', çà fait un peu bizarre en général (enfin c'est ce que j'ai constaté, c'est peut etre pas tjs vrai)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page