module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utiliser du AVCHD lite

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Jac34, 28 Octobre 2011.

Tags:
  1. Jac34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utiliser du AVCHD lite (Résolu)

Bonjour,

Je rentre d'un séjour aux USA où j'ai fait quelques vidéos avec mon appareil photo Lumix ZX3 . Les vidéos sont en AVCHD Lite, donc copiées sur mon PC c'est du m2ts. Ma question est la suivante: sachant que je n'ai pas de caméscope, je n'ai pas investi dans un logiciel sophistiqué et me contente de logiciels gratuits. J'aimerais pouvoir graver ces vidéos sur un DVD pour pouvoir les passer sur le lecteur de salon des amis. Il me faut pour cela les convertir et les coller en essayant de ne pas trop perdre en qualité. Selon votre expérience que me conseillez-vous (mpeg2, avi,....) Merci d'avance.
    Jac

#1 Jac34, 28 Octobre 2011
    Dernière édition: 5 Novembre 2011
  2. Jac34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mystère s'épaissit

Bonjour,

Encore un mystère : J'ai réussi à transformer mes fichiers M2ts en fichiers VOB puis en IFO. Je les ai gravés sur un DVD et je peux les regarder sur ma platine de salon. Maintenant j'ai voulu les coller les uns aux autres. J'ai collé grâce à VOBMerge, 2 fichiers VOB, sur mon pc le résultat est OK. Je les ai transformés en IFO et là ça ne fonctionne plus sur le lecteur de salon : sur un lecteur j'ai le son pas l'image et sur l'autre lecteur rien, le disque ne veut pas démarrer. Explication ? Merci

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , l'explication , au premier abord , me parait simple . Quand tu crée une structure de fichiers destinée à être lue sur un appareil DVD de salon , celle -ci doit comprendre bien entendu les fichiers .VOB ( Video OBjects ) dont la taille max de chacun est , en général de 1Go . Ces fichiers .V0B sont , en fait les conteneurs de tes videos . MAIS , pour que ça fonctionne , il faut aussi un fichier BUP ( Back UP ) , un fichier IFO ( Infos pour le lecteur ) . Le tout doit être englobé dans un répertoire nommé VIDEO_TS qui signifie Flux de transport video . Il est également conseillé de joindre a ces fichiers le répertoire AUDIO_TS qui , en principe , ne sert à rien mais qu'il est préférable de graver avec pour une plus grande compatibilité. En ne mettant que les fichiers IFO , il est certain que ça ne marchera jamais .

4. Jac34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis peut être mal exprimé. Voici la situation: J'ai à partir d'un fichier m2ts obtenu un fichier vob, qui grâce au logiciel Ifoedit a été complété avec des fichiers Bup et Ifo. J'ai donc gravé un DVD Video avec un fichier Audio_TS vide et un fichier Video_TS avec des fichiers Ifo,Bup et Vob.
    J'ai 2 lecteurs de salon de même marque (LG). Sur le premier lecteur j'ai le son et pas d'images et sur le second lecteur, je n'ai rien: le lecteur passe de Play à Stop en 2 secondes.
    Je ne sais plus que faire.
    Naturellement je travaille avec 2 disques RW dont un neuf.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , difficile de t'en dire plus . Voici la structure d'un DVD réalisé par une grosse boite parisienne qui n'a pratiquement jamais de retours . ce DVD a été réalisé à partir d'un de mes montages et comporte un menu de 4 pages.
    Voici comment ça se présente quand on ouvre le disque dans Windows :
    VIDEO_TS Fichier IFO 14 Ko
    VIDEO_TS Fichier MPEG 288 Ko
    VIDEO_TS.BUP Fichier Back up 14 Ko
    VTS_01_0 Fichier IFO 64 Ko
    VTS_01_0 Fichier MPEG 264 Ko
    VIDEO_01_0. BUP 64 Ko
    VTS_01_1 Fichier VOB 970 Ko
    VTS_01_2 Fichier VOB 970 Ko
    VTS_01_3 Fichier VOB 359 Ko

Les fichiers ont tous des icones Power DVD ( c'est mon lecteur logiciel ) sauf les fichiers de la 3 ème et 6 ème ligne qui ont une icone d'index Windows . Essayes de comparer avec ce que tu obtiens en ouvrant ton disque.

6. Jac34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'essaie de contourner le problème en transformant mes m2ts en avi mais voilà un nouveau problème.

J'ai pris un fichier en avi et le l'ai gravé sur 2 disques. Le premier avec Copy to DVD et le second avec True Burner. Avec le premier mon lecteur reconnait le disque mais ne veut pas le lire, avec le second Error Disc. Ce sont pourtant 2 logiciels de gravure et que je sache ce ne sont pas eux qui gravent. Explication ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page