module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utiliser des images à moi..

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par na0, 25 Août 2007.

Tags:
  1. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, vous devez en avoir marre de moi, de mon ignorance dans ce domaine, et de mes questions, désolé.
    Alors voilà, pour mon examen de juin 2007, j'ai du réalisé une interview d'un artiste. J'ai choisi Luis Salazar, un peintre assez connu dans le milieu. Tout le monde aime bien la vidéo,...
    Un vidéaste va faire un dvd sur architecte verviétois (belge), et cet architecte veut que Luis apparèsse dans le dvd. Le vidéaste a été tourné chez lui et Luis lui a montré mon dvd. Le vidéaste a fort apprécier mon travail, et lui a demandé de me demander si j'étais ok pour qu'il prenne quelques plans. Je suis d'accord, mais il doit évidement mettre que c'est de moi,... Mais ce vidéaste compte vendre ce dvd, donc des images à moi, combien devrais-je lui demander pour utiliser mes images? Est-ce que ça dépendrait du nombre de dvd vendu, un prix de "gros",...

Merci de votre chers repairnautes.

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu vends ton travail de photographe (à priori , si j'ai bien compris) tu apparaîtra sur le générique comme photographe éventuellement et cela s'arrête là.
    En gros , je te paie , pour que tu prennes des photos de moi , j'utilise ensuite les photos (qui m'appartiennent !) dans un film , mais je te site comme photographe.
    Enfin , moi je vois ça , sous cet angle. :)
    Je peux me tromper !

3. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, mon travail est à la base pour l'école. Je l'ai donc fait dans un but personnel, et non pour un client. Ce n'est pas le vidéaste qui m'a demandé de filmer, là je vends vraiment une partie de mon travail... C'est pas comme si le gars m'avait demandé d'aller filmer pour lui.

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as bien entendu le droit de vendre tes images quelque soit le statut que tu avais au moment de la prise de vue. Tes images t'appartiennent, cependant ce qui est filmé, ne t'appartient pas nécessairement, la personne interviewée t'as peut être donné son accord pour ton projet étudiant mais pas pour une diffusion sur Dvd, mais selon ce que tu dit cela n'a pas l'air de poser problème. Donc tu as le droit de demander "quelque chose" pour tes images. Moi personellement je te conseille de demander une rémunération sachant que ce vidéaste va en faire une utilisation commerciale. Pour ce qui est du prix c'est difficile de le dire, cela dépend de la qualité de tes images, de la durée de tes images utilisées en fonction de celle du reportage, du nombre de dvds préssés, ... bref cela dépend de beaucoup de choses que l'on ne peut dire sans connaître la totalité de ton problême. Le mieux c'est de l'évaluer toi même.

:)

Amicalement

wkw

5. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci. C'est bien ce qu'il me semblait, je dois donc voir en fonction des dvd vendus, du temps des mes images utilisées,...

Merci :)

Chargement...

Partager cette page