module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Utiliser des fichier videos de DVD c'est possible?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par lucky33, 14 Septembre 2005.

Tags:
  1. lucky33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.

Je voudrais recuperer une petite sequence de qq secondes sur un dvd personnel pour le reutiliser dans un de mes montages. En gros, je voudrais savoir s'il est possible de prendre un fichier VOB (fichier videos d'un dvd) et de le transformer en AVI ou autres pour l'inclure dans un autre montage...
    Merci d'avance pour vos reponses

2. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est possible. si je ne me trompe pas, la meilleur solution c'est si t'as un bon convertisseur Analoque/numérique, tu faut jouer ton DVD puis tu l'enregistre. Sinon tu peux utiliser des logiciels pour comme DVD shrink pour capturer ton DVD mais là je ne sais pas trop comment m'y prendre. Tu pourais p-e poser ta quastion dans la section gravure DVD

Je crois bien qu'eux sauraient bien t'aider.

Bonne chance :)
    Sam

3. lucky33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp Sam ;) je vais aussi regarder sur dvdshrink...

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Non DVD SCHRINK est fait pour faire des copies de DVD, à ma connaissance il ne transforme pas les fichiers VOB en AVI. Il y a des logiciels qui le font mais c'est au detriment de la qualité. Une suite de compression et decompression deteriore systématiquement l'image.
    C'est la raison pour laquelle en vidéo, il faut toujours conserver ses bandes originales au format d'enregistrement "AVI" (pour un amateur) si possible sur une bande DV, c'est actuellement le meilleur support de conservation.

A+

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une première réponse incomplète. Tu changes dans Explorer le suffixe VOB en MPG. Tu places le fichier MPG dans ton logiciel de montage (ça marche avec Premiere Pro). Malheureusement tu perds l'accès au son. Mais tu peux enregistrer le son venant d'un lecteur de DVD de salon et le synchroniser.
    Une autre solution si tu disposes d'un lecteur DVD de salon+camescope DV avec entrée AV est de relier le camescope au PC par la prise firewire et d'acquérir les passages que tu veux. Il y aura eu de la perte par rapport à l'image DV de départ, mais si le souvenir prime...

6. lucky33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses cest sympa...;)

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe des programmes qui "rippent" des DVD et récupèrent les films en mpeg2.
    La transformation en AVI n'est pas forcément nécessaire : un certain nombre de logiciels de montage acceptent le mpeg2 en entrée, et peuvent eux-mêmes créer le fichier AVI si tu y tiens absolument.
    Studio 9 (Pinnacle) récupère directement le contenu des DVD non protégés, en mpeg2, et accepte même de mélanger du mpeg2 et de l'AVI dans le même projet, même si les définitions sont différentes (dans ce cas, il rouspète un peu !). Ce qu'il ne veut pas, c'est des nombres d'images par seconde différents, ou des formats 4/3 16/9 différents.

:) Cdt :)
    JR78

8. lucky33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux dire qu'il faut ouvrir les fichiers VOB sous studio puis le deposer sur la piste de montage??

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non, Studio a une fonction d'import de DVD qui génère directement le mpeg2 en temps que fichier.
    Ca marche correctement pour la version 9.4.3.
    Tu peux alors insérer ce fichier sur la timeline et le travailler comme n'importe quel autre.

10. lucky33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu connais la marche a suivre sous studio pour faire ca?

11. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je n'avais pas suivi la discussion !

Dans Studio, menu fichier / importer des titres de DVD.

(mais je ne sais pas si cette fonction n'est pas valable uniquement sur Studio 9+, ?

12. JCM

JCM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour prendre une sequence d'un DVD j'utilise "DVDX" ou "Divx DVD ripper" (qui ne traduit pas qu'en Divx...je mets la séquence en AVI DV canopus)
    A+JC

13. dino mariano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous conseille AVS VIDEO CONVERTER

simplissime à utiliser .....
    pas trop cher ...

converti les fichiers VOB, AVI (DivX, XviD, etc), MPEG 1,2, QuickTime, Real Video, WMV, 3GPP, MP4, DVD, SVCD, VCD en fichiers AVI (DivX, XviD, etc), MPEG 1,2, QuickTime, Real Video, WMV, 3GPP, MP4, DVD, SVCD, VCD.

il est possible d'isoler une séquence sur un DVD.

lien vers AVS VIDEO CONVERTER

14. Jeanphi73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce logiciel ou un logiciel analogue existe t-il sur MAC OS X ???

15. lulu72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avec le logiciel de montage Pinnacle Studio 9 pas de problème pour importer des DVD personnel.
    Tu fais : Fichier et importer des DVD
    Encore faut-il avoir Studio !
    Salutations

Chargement...

Partager cette page