module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utiliser avid et after effect

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Peon, Feb 3, 2005.

Tags:
  1. Peon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers amis bonjour,
    j'ai jeté un coup d'oeil aux nombreuses discussions qui animent ce forum sans avoir trouvé une réponse à mon problème.

Je me permets donc de créer une nouvelle discussion.

Ma question pourrait se résumer ainsi :
    Comment utiliser avid et after effect sur un même film ? ou alors Avid gère t'il d'une façon ou d'une autre la transparence.??

Je suis en train de monter un making off... j'aimerais y insérer des petites animations de temps en temps... pas de probleme si elles sont sur fond noir, je les cree dans flash, les export image par image etc.. Par contre avid ne gérant pas la transparence, enfin il me semble, imposisble de faire des incrustations.

Donc je travaille avec after effect mais le rpobleme est sensiblement le même. Ca marche si je fais un export d emon film et qu'apres je travauille mes incrustations d'anim... (pour sortie dvd et tout c ok), par contre pour une sortie DV cam, ou aucun n'export n'est envisagé, comment intégré mes anims dans Avid.

Comment passer d'avid à after effect facilement.

Voilà j'espère que ma question est claire.
    Bonne fin de journee a tous et merci pour votre aide.

2. raf57130

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello
    pas besoin d'after fx pour ca... calcule tes animations en alpha, sauvegarde les en .psd par exemple...
    et importe les sous avid en conservant la couche alpha... tu crees ensuite une deuxieme piste video, tu places ta sequence alpha au bon endroit sur cette derniere et tout roule

3. Peon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit récapitulatif
    Je crée mon animation sous flash avec mes différenst calques tout ca...
    Je les exporte en séquence d'image avec couche alpha (cad avec de la transparence quoi)

Je les importe sous avid image par image.. il va donc me créer une séquence qui prendra en compte la transparence?

La j'ai fait des tests en important juste une image psd avec juste un texte en transparence qui a été pixellisé avant d'être importé..; je choisis dans avid select layers que je souhaite importer.
    Le texte est donc a la base blanc sur de la transparence, il devient noir sur un rectangle blanc de la taille du texte.

Desolé si j'ai raté un épisode mais ai je mal fait qqchose?

merci

4. Peon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ce coup ci j'ai trouvé la réponse tout seul pour une fois...

invert dans les options d'import.

Ok ca semble passer.

Si jamais il y a des petites nuances comme ca a me dire n'hesite pas...

merci pour ton aide...

juste une derniere question, si j'exporte ma séquence flash en image par image psd, avid à l'import va t'il me créer une séquence qui gère la couche alpha?

5. raf57130

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    alors pour le coup c moi qui seche... car je ne sais pas si flash gere l'alpha à la base...
    pour info d'autres formats que le psd gere la couche de transparence: le tga (targa), le png...

en tout cas n'hesite pas a me contacter si necessaire

6. 22pouce

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te conseille de ne pas importer du psd dans avid car c'est lourd et inutile. d'autres formats en effet embarquent la transparence avec eux comme le targa ou le pict 32 bit (3 x 8 bits pour les 3 couleurs primaires, les 8 derniers bits sont pour la couche alpha), donc si tu veux être sûr d'avoir ta transparence tu dois être en 32 bits, une image 24 bits ne pouvant logiquement inclure une transparence.
    avid aime bien le pict (pct) ou le targa (tga).
    ensuite, tout se joue en effet dans les options d'import avec "invert existing" (alpha) et tu te mets en 601 partout sinon ton image aura des niveaux de luminance corrects pour l'informatique mais pas pour la vidéo (elle doit être comprise entre 16 et 235)
    bon, pour d'autres questions à plus tard.

7. Peon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon allez une nouvelle question/....

ma graphiste n'a pas d'extension TGA sur flash.. comment l'obtenir ?

y'a til des plug in a installer?

merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous